begin process at 2012 05 26 23:25:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

prb selectcommand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prb selectcommand

jeudi 2 février 2006 à 14:02:24 | prb selectcommand

io_ost

Membre Club
bonjour,

je souhaite faire un SELECT sur une base SQL dans une pages .aspx sur plusieur champs de ma base ça donne : (SQL Serveur 2000, Visual Studio 2005)

SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], [date_ex], [list_ex] FROM [exclus] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%') OR ([prenom] LIKE @prenom + '%')

comment je peux faire pour que quand je ne rentre rien dans ma textbox nom cela me trouve tout les prénoms commençant par ce que je met dans textbox prenom (textbox qui sont ici @nom et @prenom) ???

jeudi 2 février 2006 à 15:08:55 | Re : prb selectcommand

io_ost

Membre Club

pour l'instant j'ai reussit a contruire mon select comme ça :

Public
selectcommand_mod As New System.Data.SqlClient.SqlCommand()

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

If TbNom.Text = String.Empty Then

selectcommand_mod.CommandText = "SELECT  [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays],  FROM [clients] WHERE ([prenom] LIKE @prenom + '%')"

Me.SqlDataSource1.SelectCommand = selectcommand_mod.CommandText

Else

If TbPrenom.Text = String.Empty Then

selectcommand_mod.CommandText = "SELECT [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays], FROM [clients] WHERE ([nom] LIKE @nom + '%')"

Else

selectcommand_mod.CommandText = "SELECT [ex_id], [nom], [prenom], [surnom], [dn], [dn2], [ln], [dept], [pays],  FROM [clients] WHERE (([nom] LIKE @nom + '%') AND ([prenom] LIKE @prenom + '%'))"

End If

End If

End Sub

End Class

mais si je fais une requête simplement avec un nom cela ne m'affiche rien dans ma gridview
la même requete toute seule sur une autre page fonctionne.

la requête nom + prénom fonctionne dans le query builder quand je la teste avec juste avec @nom de renseigner !!! help !!!
matt 
jeudi 2 février 2006 à 15:27:48 | Re : prb selectcommand

io_ost

Membre Club
le select nom+prenom lui marche tout le temps en résumé j'aimerai que l'utilisateur puisse faire une recherche sur chacun des champs de la base....

matt 

Cette discussion est classée dans : textbox, select, prenom, prb, selectcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un exercice [ par stabii ] Bonjour tout le monde. J'aurais besoin de votre aide SVP. J'ai un exercice a faire, et je voudrais que vous dites si j'ai bien commencé? Merci d'avanc select sur des enregistrement where date = max [ par zincolove ] bonjour bon voila j'ai un problème :) supposant que ma table est la suivante : nom prenom adresse date_v ------------------------- select avancé ... [ par kalif ] Bonjour a tous, Voila je ne travaille pas souvent sous SQL mais voila que je dois créer une commande qui est censée fonctionner sous PHP/MYSQL... Vo erreur dans ma procedure [ par titeufdev ] Bonsoir tout le monde j ai créer la procédure suivante : [code] create or replace procedure procedure_stokees(v_patient in patient.idpatient%type, v_n Requête SELECT sur 2 tables avec un minimum à récupérer [ par goldenboy68 ] Hello, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour une p'tite requête récalcitrante. [b]Voilà mes 2 tables :[/b] Table resultats [idResultat / idJoueur / t Requète SELECT avec INNER JOIN sur plusieurs tables et des cles manquantes [ par bobarman ] Bonjour, j'ai 5 tables: Une table Fabrications tout en haut, 3 tables filles reliées à cette table Fabrications : Commandes, Formules, ControlesQualit Exception [ par T_Mehdi ] Bonjour , j'etai entrain de lire un cours de PL/SQL ,et jai remarqué dans la partie exception la presence de l'exception suivante - TOO MANY ROWS : le problème sous requête [ par neoscars ] Bonjour Amis Developpeur, j'ai un petit problème sur une requête SELECT * FROM ( SELECT * FROM [TABLE1] WHERE [CHAMP1] NOT IN (SELECT [CHAMP1] FR problème résultat requête select [ par slayer07 ] Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec [FIREBIRD] améliorer UPDATE ... WHERE VAR IN(SELECT...) [ par RV2931 ] Bonjour, J'effectue actuellement des requêtes imbriquées sous la forme [code=sql]UPDATE T1 SET T1.F1 = 'FOO' WHERE T1.ID IN ( SELECT T1.ID FROM T1 W

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales