begin process at 2012 05 26 23:25:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Premier Résultat d'un group by ordonnée par date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Premier Résultat d'un group by ordonnée par date

mardi 28 juillet 2009 à 17:38:41 | Premier Résultat d'un group by ordonnée par date

kornetmuse

Bonjour,

Un petit soucis bien pénible.

J'ai une première requête

SELECT Dossier_Audit.DOSARC_après, Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID, Dossier_Audit.DOSARC_date
FROM (Client INNER JOIN Dossier ON Client.CLI_numCompte = Dossier.DOS_NumClient) INNER JOIN Dossier_Audit ON Dossier.DOS_ID = Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID
GROUP BY Dossier_Audit.DOSARC_après, Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID, Dossier_Audit.DOSARC_date, Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID
HAVING (((Dossier_Audit.DOSARC_date)<=#7/20/2009#))
ORDER BY Dossier_Audit.DOSARC_DOS_ID, Dossier_Audit.DOSARC_date DESC;

Qui donne le résultat :

DOSARC_après DOSARC_DOS_ID DOSARC_date
4 14 20/07/2009
2 14 15/12/2008

sur le résultat de cette requete j'aimerais récupérer le premier DOSARC_après pour chaque DOSARC_DOS_ID

pour cela j'ai une deuxième requête

SELECT stock1.DOSARC_DOS_ID, First(stock1.DOSARC_après) AS PremierDeDOSARC_après
FROM stock1
GROUP BY stock1.DOSARC_DOS_ID;

Mais le problème c'est que cette requete me donne le résultat

DOSARC_DOS_ID PremierDeDOSARC_après
14 2

Serait ce un bug access ? ou est ce que je suis complètement aveugle ? :o

Merci de votre aide.

mercredi 29 juillet 2009 à 23:27:17 | Re : Premier Résultat d'un group by ordonnée par date

dymsbess

Tu peux essayer de t'inspirer de cette méthode sauf que tu veux le MIN :

http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/detail-dune-valeur-max-enfant-143.aspx

SELECT T1.sujet_id, T2.comment_id
FROM SUJET AS T1
INNER JOIN
(
SELECT TOP 1 sid_sujet, comment_id
FROM COMMENTAIRE
) T2 ON T1.sujet_id= T2.sid_sujet
INNER JOIN T3 COMMENTAIRE AS T3 ON T2.comment_id = T3.comment

jeudi 30 juillet 2009 à 09:50:01 | Re : Premier Résultat d'un group by ordonnée par date

kornetmuse

Merci dymsbess mais ca n'a pas grand chose à voir avec ce que je cherche en fait :)

Mais bon j'ai réglé mon problème par le code... Plus simple, moins chiant...

Cette discussion est classée dans : date, dossier, id, dos, dosarc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimiser requête [ par Tipo ] Bonjour, j'ai besoin de sélectionner dans une table de relevés, les enregistrements pour lesquels la date est la plus récente, et seulement si un abon Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id Pb avg / group by [ par DMK04 ] Bonjour à tous,J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS del Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn Problème de date [ par gregorybts ] Bonjour,JE cherche à ajouter une contrainte sur cette requête, j'aimerai n'obtenir que les factures datant de plus d'un mois.Le problème c'est que déj Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i comment faire cette requette [ par devap ] Salut Je travail avec sqlserver j'ai une table ID-------date1--------date21--------1/12/2008-----30/5/20092--------1/12/2009-----30/6/2010...et une da SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales