begin process at 2012 05 26 23:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

primary key sur type date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

primary key sur type date

lundi 27 octobre 2008 à 23:36:00 | primary key sur type date

stefff01

Bonjour,

J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait de ne pouvoir ajouter qu'une seule ligne à cette table par jour. Or le type date reprend les heures et les secondes donc je voudrais faire un trunc(date, DDD) dans ma clé primaire mais cela ne fonctionne pas.

ALTER TABLE historique DROP PRIMARY KEY ADD PRIMARY KEY (trunc(jour, DDD), Num)

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème.

Merci d'avance.
Stefff

Cette discussion est classée dans : date, table, type, key, primary

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de record [ par babe59 ] Bonjour est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivant Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé etrangere ? voila la creation des tables Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je DEFINIR UNE CONTRAINTE D'UNICITE [ par issousam ] Bonjour,Je m'adresse à vous car je debute en langage SQL et j'ai un probleme au niveau des contarintes d'unicité que je veux definir au sein des table insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p syntaxe date [ par aymen87 ] bonsoir j ai une table demande avec un champ [date denvoi] je voudrai avoir les enregistremet de la table qui ont une date  d'envoi superieur au moi c probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales