Bonjour,
Voici la description du problème rencontré lors de la tentative de connexion à SQL server express 2008
Ma config portable en XP sp3 le pare feu windows a été désactivé
Dernière version de sql 2008 express et de Sql Management Studio express installés sur le même ordi portable
Après avoir lu un paquet de question réponse sur les forums voici ma procédure et le médiocre résultat obtenu
Depuis Visual fox commande create connection puis new data source ouvre la fenêtre administrateur de sources de données ODBC (idem que si appelé par le panneau de config)
Onglet source de données système / ajouter
Dans la liste je choisis SQL server native client 10.0
Puis sur fenêtre créer nouvelle source de données sql server :
Nom = sql 2008, description = sql local, serveur local + suivant
Je laisse les options par défaut (avec identification windows intégrée + se connecter à sql pour obtenir des para par défaut.. + suivant
Puis fenêtre connexion à sql server
Echec de connxion état sql 08001 erreur sql server 11001 « fournisseur tcp hôte inconnu »
Echec de connexion état sql HYT00 erreur sql 0 « délai d'attente de connexion expiré »
J'ai désactivé le pare feu windows pour libérer les ports
Coté antivirus avast il ne semble pas y avoir d'option bloquant pas plus que dans le journal des événements avast
Coté routeur et serveur Nas je n'ai fais aucun contrôle puisque client et serveur sont sur même machine sinon quoi dire sinon que je suis en DHCP partout sauf disque nas et une imprimante réseau
Coté SQL configuration manager sql server est en cours d'exécution, agent sql server et sql server browser sont arrêtés
Coté Msms tout se passe bien je peux créer une base et des tables. Je suppose qu'il ne passe pas par une connexion ODBC mais parle directement à SQL server.
Pour info j'ai pu sur cette config établir une connexion odbc Visual fox => access sans problème
J'ai lancé outil d'analyse de config système et maintenance / réparer depuis le centre d'installation sql server => aucune anomalie trouvée
Si vous avez idées et conseils je suis preneur
merci par avance