begin process at 2012 05 26 23:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

prob connexion à SQL express 2008

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob connexion à SQL express 2008

samedi 7 mars 2009 à 10:27:31 | prob connexion à SQL express 2008

rao64

Bonjour,

Voici la description du problème rencontré lors de la tentative de connexion à SQL server express 2008

Ma config portable en XP sp3 le pare feu windows a été désactivé

Dernière version de sql 2008 express et de Sql Management Studio express installés sur le même ordi portable

Après avoir lu un paquet de question réponse sur les forums voici ma procédure et le médiocre résultat obtenu

Depuis Visual fox commande create connection puis new data source ouvre la fenêtre administrateur de sources de données ODBC (idem que si appelé par le panneau de config)

Onglet source de données système / ajouter

Dans la liste je choisis SQL server native client 10.0

Puis sur fenêtre créer nouvelle source de données sql server :

Nom = sql 2008, description = sql local, serveur local + suivant

Je laisse les options par défaut (avec identification windows intégrée + se connecter à sql pour obtenir des para par défaut..         + suivant

Puis fenêtre connexion à sql server

Echec de connxion état sql 08001 erreur sql server 11001 « fournisseur tcp hôte inconnu »

Echec de connexion état sql HYT00 erreur sql 0 « délai d'attente de connexion expiré »

J'ai désactivé le pare feu windows pour libérer les ports

Coté antivirus avast il ne semble pas y avoir d'option bloquant pas plus que dans le journal des événements avast

Coté routeur et serveur Nas je n'ai fais aucun contrôle puisque client et serveur sont sur même machine sinon quoi dire sinon que je suis en DHCP partout sauf disque nas et une imprimante réseau

Coté SQL configuration manager sql server est en cours d'exécution, agent sql server et sql server browser sont arrêtés

Coté Msms tout se passe bien je peux créer une base et des tables. Je suppose qu'il ne passe pas par une connexion ODBC mais parle directement à SQL server.

Pour info j'ai pu sur cette config établir une connexion odbc Visual fox => access sans problème

J'ai lancé outil d'analyse de config système et maintenance / réparer depuis le centre d'installation sql server => aucune anomalie trouvée

Si vous avez idées et conseils je suis preneur

merci par avance

vendredi 20 mars 2009 à 11:35:24 | Re : prob connexion à SQL express 2008

remus60

Bonjour rao64, Je ne connais pas du tout Visual fox. Mais je voulais savoir, pour te connecter à SQL Server, tu ne précise pas de nom d'utilisateur et mots de passe ? Si tu as trouvé la solution à ton problème, merci de la faire partager, ça pourrai aider d'autres personnes. Bonne journée.
vendredi 20 mars 2009 à 17:47:19 | Re : prob connexion à SQL express 2008

rao64

Bonjour,

je n'en suis pas encore à utiliser ma connexion sous Visual Fox mais à la définir sous XP par l'administrateur ODBC.

A ce niveau je n'ai pas besoin de code user ni de mot de passe..... ou alors j'ai pas tout compris.

Je n'ai pas avancé dans la résolution de ce problème.

Merci
vendredi 20 mars 2009 à 21:00:55 | Re : prob connexion à SQL express 2008

remus60

Bonjour rao64,

Si j'ai bien compris (ce que je ne suis pas sur... lol),
tu veux créer une source de donnée ODBC (dans les outils d'administration de XP), pour pouvoir l'exploiter plus tard dans ton programme ?

Et à ce point là, il te mets une erreur lors de la connexion à la base SQL Server ?

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : sql, server, connexion, express, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paramétrage pour SQL Server Express [ par PhantomLord ] Bonjour, je viens d'installer SQL EXPRESS SERVER sur un poste serveur, et j'ai paramétré un autre poste client par le biais de la boite d'administrati [Débutant] Installation de SQL Server 2005 Express dans son poste [ par anadeveloppeur ] Bonjour Je suis débutant dans le langage SQL, dans le cours, on a SQL Server 2002, on fé l'éxécution des exembles dans le serveur, mais pour appliquer Duplication de données [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.La SQL Server Express 2005 vs version complète [ par mdemo ] Bonjour,Je me suis mis à la version express il y a quelques semaines... et je vais bientôt devoir trouver un hébergeur.Pb: j'ai cru voir que les héber Deploiement de sql server express [ par onemonster ] Bonjour,Je cherche  à déployer sql server express 2005 sur un ensemble de pc. Je souhaiterai pouvoir automatiser l'installation c'est à dire que sql s Vérification installation SQL Server Express [ par RMI ] Bonjour,Voilà mon problème:J'aimerai savoir aprés une installation en mode silencieux de SQL Server Express si celle-ci s'est bien effectuée. Il  est Mettre en reseau [ par ManuAntibes ] Bonjour Je suis jeune développeur en VB 2005 Express.Je me fais de petite appli perso avec comme base de donnée SQL Server 2005 Express. Je suis très Autoriser une connexion SQL sur 1 server [ par ManuAntibes ] Bonjour Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.Je souhaite me connecter avec l'authentifi Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o SQL Server 2005 Express Editio [ par christophemat ] bonjour a tous il m'est imposible d'installer SQL Server 2005 Express Edition a la fin de l'installation j'ai ces codes d'erreur ci EventType : sql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales