begin process at 2012 05 26 23:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

prob ! Procédure stockées oracle avec date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob ! Procédure stockées oracle avec date

mercredi 3 juin 2009 à 11:41:50 | prob ! Procédure stockées oracle avec date

dexter02

Bonjour
sous oracle 10g
Je souhaite créer une procédure qui me remplit une table Stat_gain a partir de la table GAIN entre une Variable globale (V_GLOBAL_GAIN) qui contient la derniere date calculer et la date systeme-1 . j'ai essayé mais malheuresement sans resultat puisque je suis Débutant en SQL merci pour le coup de main ;)

voici la procedure que j'ai creer:

PROCEDURE P_STAT_GAIN IS

V_GLOBAL_GAIN CONSTANT GAIN.D_GAIN%type :='01/06/2009';
    D_GAIN GAIN.D_GAIN%type;
    la_date DATE;

BEGIN
         select SYSDATE into la_date from dual;
         while(D_GAIN<=la_date-1 and D_GAIN > V_GLOBAL_GAIN) Loop

INSERT INTO STAT_GAIN 
            ( SELECT CODE_NIV ,D_GAIN ,RAISON ,SUM(NB_PTS)
            FROM GAIN,COMPTE
            WHERE GAIN.ID_COMPTE=COMPTE.ID_COMPTE
            GROUP BY (RAISON,CODE_NIV,D_GAIN));

END LOOP;

END;

END;
/

le problème est lorsque j'execute l'insert seul sans procedure tout marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mercredi 24 juin 2009 à 18:32:50 | Re : prob ! Procédure stockées oracle avec date

nivsql

Les boucles infinie c'est le mal !

Tu n'initialise pas ta variable D_GAIN, donc le teste de ta boucle While est toujours faux, bref tu n'entre jamais dans la boucle.
Pense a l'interieur de ta boucle a faire evoluer ta variable D_GAIN egalement car sinon tu sera enfermé dans une boucle infinie.

Le probleme ne viens pas de l'insert ;)

Cette discussion est classée dans : date, oracle, compte, procédure, gain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir datediff sous oracle [ par patou06 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une appli web jsp qui se connecte indépendamment d'une base de donnée à l'autrej'ai une condition sous SQLServer qui r Requete oracle SQL fonctions d'agrégation [ par anasiq ] Bonjour à tous j ai un probleme dans une rekette si quelqu'un vous pouvez m'aider : en 2008 ,quel est le mois qui a connu le passage du plus petit nom procédure stocké de recherche sous oracle 9i [ par djerbino ] bonjour je galere depuis pas mal de temp et je je compte sur votre aide je suis entrain de realiser une procédure stocké sous oracle 9i mais jai un pr [ORACLE] Comment planifier une procédure sous oracle [ par lenoil55 ] Bonjour à tous ,J'ai réalisé une procédure sous oracle dans un packageet je voudrais qu'elle se déclenche tous les jours à une certaine heure.comment récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc SQL Server : concatenation [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous SQL server 2000, j'ai fait une procédure stockée qui prend deux paramétres. dans une autre procédure stockée, je veux appele

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales