begin process at 2012 05 26 23:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

prob ! Procédure stockées oracle avec date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prob ! Procédure stockées oracle avec date

mercredi 3 juin 2009 à 11:41:50 | prob ! Procédure stockées oracle avec date

dexter02

Bonjour
sous oracle 10g
Je souhaite créer une procédure qui me remplit une table Stat_gain a partir de la table GAIN entre une Variable globale (V_GLOBAL_GAIN) qui contient la derniere date calculer et la date systeme-1 . j'ai essayé mais malheuresement sans resultat puisque je suis Débutant en SQL merci pour le coup de main ;)

voici la procedure que j'ai creer:

PROCEDURE P_STAT_GAIN IS

V_GLOBAL_GAIN CONSTANT GAIN.D_GAIN%type :='01/06/2009';
    D_GAIN GAIN.D_GAIN%type;
    la_date DATE;

BEGIN
         select SYSDATE into la_date from dual;
         while(D_GAIN<=la_date-1 and D_GAIN > V_GLOBAL_GAIN) Loop

INSERT INTO STAT_GAIN 
            ( SELECT CODE_NIV ,D_GAIN ,RAISON ,SUM(NB_PTS)
            FROM GAIN,COMPTE
            WHERE GAIN.ID_COMPTE=COMPTE.ID_COMPTE
            GROUP BY (RAISON,CODE_NIV,D_GAIN));

END LOOP;

END;

END;
/

le problème est lorsque j'execute l'insert seul sans procedure tout marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mercredi 24 juin 2009 à 18:32:50 | Re : prob ! Procédure stockées oracle avec date

nivsql

Les boucles infinie c'est le mal !

Tu n'initialise pas ta variable D_GAIN, donc le teste de ta boucle While est toujours faux, bref tu n'entre jamais dans la boucle.
Pense a l'interieur de ta boucle a faire evoluer ta variable D_GAIN egalement car sinon tu sera enfermé dans une boucle infinie.

Le probleme ne viens pas de l'insert ;)

Cette discussion est classée dans : date, oracle, compte, procédure, gain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message