begin process at 2012 05 26 23:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Prob de Restauration base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prob de Restauration base de données

vendredi 28 avril 2006 à 14:46:14 | Prob de Restauration base de données

cindyb

Bonjour,

voilà, à partir d'une appli en VB6, je lance des procédures stockées sur le serveur avec la base de données sous sql serveur.
Une première procédure me fait un backup (un fichier .bak) une autre procedure utilise la fonction "RESTORE" pour restaurer la base. Or, quand je la lance, vb se plante et me donne une erreur "impossible d'avoir un accès exclusif de la base de données" ....
or, la base n'est pas ouverte ....

Quelqu'un peut m'expliquer les conditions d'utilisation de le fonction RESTORE ?

merci !
mercredi 17 mai 2006 à 15:57:20 | Re : Prob de Restauration base de données

cindyb

Réponse acceptée !
bon, ben vous ne m'avez pas répondu mais certains sont peut-être intéressés par la solution (que j'ai trouvé sur d'autres forum). Le problème étant d'avoir l'accès exclusif à la base.

La procédure pour la restauration est donc :

lancer la requète "Alter database Mabase set Offline with rollback immediate"     (ce qui permet de déconnecter la base de données et donc d'y avoir accès en mode exclusif)

lancer la procédure de restauration  (restore...)

et lancer la requète "Alter database Mabase set online" (pour la reconnecter)

Ah oui, j'oubliai, il faut mette la procédure stockée de restauration dans la base master.

en espérant que ça aide certains...
bye

cindy
jeudi 5 février 2009 à 01:07:44 | Re : Prob de Restauration base de données

ilias nass

Merci infiniment cindy, votre réponse c'est se que je cherchais depuis 4 ou 5 mois
Je l'ai utilisée, elle est parfaite pour restaurer une base de donnée à la place d'une autre base de données qui est ouverte.

J'ai essayé une procédure stockée qui tue les spid ça a marché, mais il me fallait chercher comment appeler une procédure stockée à partir du VB6.

Cette réponse là que tu as donnée est la plus simple et très brève merci encore.

Ilias Nass

Cette discussion est classée dans : base, données, serveur, lance, restauration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Architecture client/server [ par younes371 ] Bonjour,j'ai des données, et je veux les inserer dans un serveur de base de données, et je veux que les utilisateurs (postes clients) peuvent faire de Langue base de données différente que celle du serveur [ par bossun ] Salut,J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English)J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerlandà quel niveau dois-je def Application Web indépendante du serveur de base de données [ par xianSheng ] Salut tout le mondeje suis nouveau , excusez moi si je ne pose pas ma question là ou il le faut.J'ai une application .net en visual studio 2008 qui ut copier une base de données d'un serveur vers un autre [ par boubou2412 ] Bonsoir,j'ai besoin de copier une base qui se trouve dans un serveur X utilisant sql server entreprise vers une machine ou un serveur Y utilisant EMS copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur [ par tcheko225 ] Bonjour à tous, Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de Synchroniser Oracle-MySql [ par rdam007 ] Bonjour, J'ai une base de données Oracle à laquelle je n'ai accès qu'en lecture, une seconde base de donnée sous MySql où j'ai tous les droits, qui exportation de données [ par beggnan ] Je dois créer une base de données, alors ma question est la suivante: disposant des informations dans un fichier excell, comment exporter ce fichier v PostgreSQL et utilisation de dll C [ par mininanou86 ] Bonjour, Je suis bloqué depuis 2 jours sur un "petit" problème... Pour vous l'expose : Je dois déterminer si il est possible de faire des appels exte Réplication MySql-Oracle [ par rdam007 ] Bonjour, J'ai une base de données sous Oracle et un base de données sous MySql. Les 2 sont identiques. Je n'ai accès qu'en lecture à la base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales