begin process at 2012 05 26 23:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Probème d' "incompatibilité de type"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probème d' "incompatibilité de type"

mardi 28 septembre 2010 à 15:42:33 | Probème d' "incompatibilité de type"

dth0

Bonjour à tous,

Mon message parait long mais c'est en fait très simple :)

Je suis face à un problème plutôt étrange. Je dois exploiter une base MySQL pour en tirer des stats sous Excel, j'utilise donc le langage VBA.
La base de données est celle d'un outil de gestion de parc (GLPI), pour lequel je dois obtenir le nombre d'interventions par catégorie (dépannage, installation,...), par technicien, par logiciel, etc sur une période donnée. J'ai donc 2 champs de texte sur ma feuille excel qui permettent de saisir les dates de début et de fin de la période.

Le problème c'est que lorsque je fais référence à mes champs dans ma requête concernant les techniciens, ça plante. Alors que toutes mes autres requêtes fonctionnent avec exactement la même méthode (du moins je ne vois aucune différence):

Voici la requête concernant les catégories:
Code :
SELECT c.name, AVG(g.realtime)/24, Count(g.ID)   
FROM {oj glpi.glpi_dropdown_tracking_category c 
LEFT OUTER JOIN glpi.glpi_tracking g ON c.ID = g.category  AND (g.date>={ts '" & Format$(ActiveSheet.date1.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'} And g.date<{ts '" & Format$(ActiveSheet.date2.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'})}  
GROUP BY c.name

Cette requête fonctionne très bien, par contre celle concernant les techniciens plante:
Code :
SELECT u.realname, AVG(g.realtime)/24, COUNT(g.ID)  
FROM {oj glpi.glpi_users u  
INNER JOIN glpi.glpi_users_profiles p ON p.FK_users = u.ID AND p.FK_profiles = 5  
LEFT OUTER JOIN glpi.glpi_tracking g ON u.ID = g.assign  AND (g.date>={ts '" & Format$(ActiveSheet.date1.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'} And g.date<{ts '" & Format$(ActiveSheet.date2.Value, "YYYY-MM-DD \0\0\:\0\0\:\0\0") & "'})} 
GROUP BY u.name

Erreur d'exécution '13':
Incompatibilité de type

Pourtant la référence à mes champs de texte est exactement la même 8O

Lorsque l'on saisit en dur une date au lieu de faire référence aux champs, ça fonctionne:
Code :
LEFT OUTER JOIN glpi.glpi_tracking g ON u.ID = g.assign  AND (g.date>={ts'2010-08-01 00:00:00'} And g.date<{ts '2010-09-01 00:00:00'})}   

Là vraiment je ne vois pas, quelqu'un a une idée ? Il faut vraiment que je règle le problème rapidement donc si qqun a ne serait-ce qu'une piste n'hésitez pas!

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : problème, date, and, ts, glpi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ] bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales