Accueil > Forum > > > > problee de requete sur 3 tables
problee de requete sur 3 tables
lundi 7 mai 2007 à 22:21:49 |
problee de requete sur 3 tables

6miK
|
Bonsoir, j'aimerais faire une requête sur 3 tables différentes pour pouvoir avoir tout les clients d'un fournisseur grâce à la table produit qui connait le numéro du client et le numero du fournisseur. Ma 1ère requête permet de faire ceci met avec répétition et la 2ème ne garde que le nom du client. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller puisqu'il n'est pas possible de mettre plisieurs élément dans un distinct. Merci d'avance
SELECT DISTINCT nomC FROM client , produit , fournisseur WHERE client . numero_client = produit . numero_client AND fournisseur . numero_fournisseur = produit . numero_fournisseur AND nomF = 'xxxx'
SELECT FROM client , produit , fournisseur WHERE client . numero_client = produit . numero_client AND fournisseur . numero_fournisseur = produit . numero_fournisseur AND nomF = 'xxxx'
|
|
mardi 8 mai 2007 à 14:01:02 |
Re : problee de requete sur 3 tables
|
mardi 8 mai 2007 à 23:27:50 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Salut
Select client.* from fournisseur Inner join produit on produit.fournisseur_id = fournisseur.fournisseur_id inner join client on client.client_id = produit.client_id
Where fournisseur_id = 150
Avec une syntaxique inner join 1 --> la reponse doit etre correcte. 2 --> la requete est plus opimiser
car la requete au where est une requete avec un produit cartesien
Je prend tout les elements de la table A que j'associe avec ceux de la table B --> A*B enregistrement et apres que je filtre avec le where C'est pas trop optimisé dans cette requete
Bon SQL
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 09:39:11 |

6miK
|
ceci est nettement mieu car je ne recupère que ce qui concerne le client. Mais, cela ne retire pas les répétition de client ;( et je ne voit toujours pas comment faire puisqu'il n'est pas possible de mettre plisieurs élément dans un distinct.
Select client.* from fournisseur Inner join produit on produit.numero_fournisseur = fournisseur.numero_fournisseur inner join client on client.numero_client = produit.numero_client Where nomF = 'xxxx'
|
|
mercredi 9 mai 2007 à 20:46:32 |

nhervagault
|
Réponse acceptée !
Select distinct client.* from fournisseur Inner join produit on produit.numero_fournisseur = fournisseur.numero_fournisseur inner join client on client.numero_client = produit.numero_client Where nomF = 'xxxx'
Devrait fonctionner sinon il faut utiliser des group by.
Select client.numero_client from fournisseurmer Inner join produit on produit.numero_fournisseur = fournisseur.numero_fournisseur inner join client on client.numero_client = produit.numero_client Where nomF = 'xxxx' GROUP BY numero_client
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:18:39 |

6miK
|
Ca marche au poil encore merci =)
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:36:42 |

nhervagault
|
Salut
c'etait quoi le probleme ou la solution que tu as pris.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:36:47 |

nhervagault
|
Salut
c'etait quoi le probleme ou la solution que tu as pris.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 09:42:42 |

6miK
|
Salut, j'ai choisit :
Select distinct client.* from fournisseur Inner join produit on produit.numero_fournisseur = fournisseur.numero_fournisseur inner join client on client.numero_client = produit.numero_client Where nomF = 'xxxx'
en fait je restais borné pour le distinct. Comme on fait distinct (nomC) par exemple, je cherchais une synthaxe du genre distinct(*)
|
|
Cette discussion est classée dans : and, numero, client, produit, fournisseur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Update avec jointure sur 3 tables [ par bheissat ]
Avec la commande suivante je sélectionne les enregistrements à modifier. "select distinct AD.ID_OUTIL, AD.NUMERO_DM, IA.NUMERO_AM, AD.AVANCEMENT, IA.
Requete de classement avec plusieurs tables [ par slider04 ]
Bonjour, j'ai deux tables, une table client et une table temps. je souhaiterais en ressortir le classement de temps selon le niveau et le sexe pour le
Procedure de recherche [ par hardzip ]
Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et .NET et j'ai un probleme qui me bloque de
Obtenir l'IP du client en mysql [ par Xantra ]
Bonjour,Je voudrai créer un champ 'ip', qui serai automatiquement remplit avec l'ip du client qui insert une donné dans la table.Par exemple si je veu
SQL MS Querry Faire une somme Par jour [ par enio29 ]
bonjour à tous. Excusez moi par avance, je crain que pour ma première intervention le message soit mal placé... Alors j'ai des bases sur AS400 que j
requete [ par MANURELAIS ]
Salut à tous,Voilà j'ai besoin de vous car je n'arrive pas a faire:Une bd 2 tables (la base n'est pas de moi) Produit ( N°, NOM,) et Categorie(N°categ
Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ]
Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl
Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ]
Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi N1, N2, N31 0 19 7 42 0
Contrainte bizarre [ par arpala ]
Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|