begin process at 2012 05 26 23:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

problem analyse mcd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem analyse mcd

dimanche 19 avril 2009 à 02:27:49 | problem analyse mcd

ssefyou

Bonsoire,

je vous demmande de bien vouloire m'aider a regler un soucis au niveau de ma base de données
mon probleme c'est que j arrive pa a creer un mcd correcte de la relation suivante :
j'ai une table nomé Personnels(Pmat,Nom,Prenom) et une autre table Vehicule(Vmat,Marque,Type) 
comment faire pour qu'une personne ne puisse avoire qu'un seul vehicule dans une date et dans une date
on ne peut pas trouvé 2 vehicule pour une personne ou 2 personne pour un vehicule ??
j ai cree une table nomé affectation(Date;Pmat,Vmat) mais elle aura quoi comme clé ?

merci de votre aide 

dimanche 19 avril 2009 à 10:07:47 | Re : problem analyse mcd

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu mets une clé fonctionnelle sur les trois colonnes de ta table d'association.

Bon dev.
dimanche 19 avril 2009 à 12:08:58 | Re : problem analyse mcd

ssefyou

salut merci pour ta reponce

si j ai bien comprie tu veu dire une clé primaire composé des trois colonnes

affectation(date,Pmat,Vmat) mais ça ne respetcte pas les conditions
on peut avoire dans la date du 01/01/2001 une personne P1 avec un vihecule
 V1 et aussi on peut avoire 01/01/2001 P1 V2 et ça ne respecte pas les critaire : dans une date d1 une personne p1 ne peut avoire qu'seul vehicule
v1 et de meme un véhicule n'apartien qu'a une seul personne dans une date
j'ai espaire que vous avez une idée de ce que je veu faire
et merci pour ton aide

dimanche 19 avril 2009 à 12:33:09 | Re : problem analyse mcd

ssefyou

pour résumé ce que je veux au niveau de ma table affectation
c'est que une personne n'a le droit qu'a un seul véhicule dans une date et de meme un véhicule et disponible que pour une seul personne dans une date
exemple :

date1 ; p1 ; v1   ligne acceptee
date1 ; p1 ; v2   ligne non acceptee
date1 ; p2 ; v1   ligne non accpetee
date2 ; p1 ; v1   ligne acceptee
date2 ; p2 ;v1    ligne acceptee

j 'espere que vous avez comprie mon probleme et
Merci
dimanche 19 avril 2009 à 12:58:05 | Re : problem analyse mcd

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Excuse j'ai pas été jusqu'au bout du raisonnement

Il faut rajouté
2 autres contraintes uniques

Voiture personne
Date Voiture

Et meme pour ceinturer le tout (mais peut etre unitile)
personne Date

Bon dev

dimanche 19 avril 2009 à 13:12:42 | Re : problem analyse mcd

ssefyou

Merci Beaucoup pour ton aide c'est reglé

Merci  

Cette discussion est classée dans : table, problem, mcd, analyse, vehicule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

analyse entite relation [ par jimmy69 ] bonjour a tous,Voila j'ai quelques problemes au sujet de mon analyse ....alors je me tourne vers vous !je vous explique:je dois realiser un intranet p [MCD] Multiples catégories de produits [ par Krasha ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage je dois créer une base données pour un traiteur en ligne, malheureusement mon expérience sur les bases de do analyse d'un mcd [ par profiter ] bonjour j'ai presque fini mon application en java et mysql j'ai fait la modelisation avec merise (qu'on a etudié ) alors je me suis rendu compte que Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table UNION un peut spécial [ par Polack77 ] Bonjour, [u]Alors déjà mon objectif :[/u] Je doit insérer dans une table les données de deux tables (de relativement grande taille, ~ 3 millions de l Besoin d'aide pour MCD/MySQL ==> Programme simple [ par ABF ] Bonjour, pour mes études, je dois réaliser un petit site d'offres d'emplois et j'ai un souci : Sur mon MCD j'ai : Entité Offre, Client, Entreprise, Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec Show tables [ par DMK04 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter (et si oui, comment ?) des critères sur l'affichage de la liste des tables d'une base de do Date de modification des données d'une table [ par demonsurf ] Bonjour à tous. J'explique mon problème : j'ai besoin de pouvoir contrôler la date de la dernière modification des tables de ma BDD. Je fais déjà un Comment faire un select dans une table apres un insert au sein d'une meme transaction [ par cedkat ] Bonjour, Comme décrit dans le titre, je cherche à faire un select dans une table dans laquelle je viens de faire un insert. J'ai actuellement un plan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales