begin process at 2012 05 26 23:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

problem avec un trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem avec un trigger

samedi 16 mai 2009 à 22:18:36 | problem avec un trigger

zaherM

slt tous le mnd je suis un debutant en programation je desire creer un trigger ki me permet de calculer le cout moyen pondere du prix d achat dun produit
alors voila le problem
je souhtrigger soit executer le moment de la modification dun article
la methode de calcule c la suivante
Cout moyen = ((quantite achté * prix d achat)+(quantite en stock * prix d achat"le prix d achat de l article ki ce trouve en stock mtn "))/(quantite achete + quantite en stock)

create

trigger calculCout

on

Produit

after

update

declare

@result asdouble

set

@result =(((select quantite from inserted)*(select prix_unitaire from inserted))+((select quantite from produit where inserted.code_produit = produit.code_produit)*(select prix_unitaire from produit where inserted.code_produit = produit.code_produit)))/((select quantite from inserted)+(select quantite from produit where icserted.code_produit = produit.code_produit))

update

produit set cout_moyen = @result where produit.code_produit = inserted.code_produit
je porte a vtr information ke c mon premier programme je vien juste de commencer la programation chez moi ca fais 10 jr
merci pr votre aide
lundi 18 mai 2009 à 16:23:41 | Re : problem avec un trigger

gperuch

Salut,
Sauf erreur de ma part , à aucun moment tu nous dis quel est le probleme?
ton trigger ne declenche pas? , il ne compile pas? il ne fais pas ce que tu voudrais ??

greg

Cette discussion est classée dans : code, select, prix, produit, quantite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell Revue de code SQL [ par littlemarley ] Bonjour,Je recherche une maniere de revoir mon code SQL : un soft qui permette par exemple de verifier les textes interdits : j'indique que je ne veu comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres Update dans select [ par olibara ] BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de faire un UPDATE en utilisant une commande selectUn truc du genre :[CODE]UPDATEaddressset Address.isEtiqu champs select, garder valeur d'un tri [ par ju0123456789 ] Bonjour ! J'ai fait un petit programme de gestion interne des articles de la base. Je fais une boucle while pour récuperer tous les articles pour les Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete SubQuery et ou condition de jointure [ par Nicolas___ ] Bonjour, je suis étudiant en info et je dois repasser mon cours de SQL , j'ai donc une petite question à vous demandez (J'y ai déjà répondu, j'aimer Calcul de pourcentage. [ par AUZUR ] Bonjour à tous, voila, j'ai un problème avec une requète SQL, sur SQLServer. J'ai une table TabReg(NomRegion, CAreg, Population) avec laquelle, j'aim recuperer et afficher un prix [ par laloire33150 ] Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, je suis débutant J'ai créé une bdd avec des produits et les prix et refs Depuis ma page je r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales