Accueil > Forum > > > > problem avec un trigger
problem avec un trigger
samedi 16 mai 2009 à 22:18:36 |
problem avec un trigger

zaherM
|
slt tous le mnd je suis un debutant en programation je desire creer un trigger ki me permet de calculer le cout moyen pondere du prix d achat dun produit alors voila le problem je souhtrigger soit executer le moment de la modification dun article la methode de calcule c la suivante Cout moyen = ((quantite achté * prix d achat)+(quantite en stock * prix d achat"le prix d achat de l article ki ce trouve en stock mtn "))/(quantite achete + quantite en stock) create trigger calculCout on Produitafter updatedeclare @result asdoubleset @result =(((select quantite from inserted)*(select prix_unitaire from inserted))+((select quantite from produit where inserted.code_produit = produit.code_produit)*(select prix_unitaire from produit where inserted.code_produit = produit.code_produit)))/((select quantite from inserted)+(select quantite from produit where icserted.code_produit = produit.code_produit))update produit set cout_moyen = @result where produit.code_produit = inserted.code_produit je porte a vtr information ke c mon premier programme je vien juste de commencer la programation chez moi ca fais 10 jr merci pr votre aide
|
|
lundi 18 mai 2009 à 16:23:41 |
Re : problem avec un trigger

gperuch
|
Salut, Sauf erreur de ma part , à aucun moment tu nous dis quel est le probleme? ton trigger ne declenche pas? , il ne compile pas? il ne fais pas ce que tu voudrais ??
greg
|
|
Cette discussion est classée dans : code, select, prix, produit, quantite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ]
Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell
Revue de code SQL [ par littlemarley ]
Bonjour,Je recherche une maniere de revoir mon code SQL : un soft qui permette par exemple de verifier les textes interdits : j'indique que je ne veu
comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ]
voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres
Update dans select [ par olibara ]
BonjourJ'aimerais savoir s'il est possible de faire un UPDATE en utilisant une commande selectUn truc du genre :[CODE]UPDATEaddressset Address.isEtiqu
champs select, garder valeur d'un tri [ par ju0123456789 ]
Bonjour ! J'ai fait un petit programme de gestion interne des articles de la base. Je fais une boucle while pour récuperer tous les articles pour les
Help pour une requete !!! [ par Rouk ]
Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi
Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ]
Extrait du schéma relationnelle ou se trouve les tables et les relations en questions :premiere requete
SubQuery et ou condition de jointure [ par Nicolas___ ]
Bonjour, je suis étudiant en info et je dois repasser mon cours de SQL , j'ai donc une petite question à vous demandez (J'y ai déjà répondu, j'aimer
Calcul de pourcentage. [ par AUZUR ]
Bonjour à tous, voila, j'ai un problème avec une requète SQL, sur SQLServer. J'ai une table TabReg(NomRegion, CAreg, Population) avec laquelle, j'aim
recuperer et afficher un prix [ par laloire33150 ]
Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler, je suis débutant J'ai créé une bdd avec des produits et les prix et refs Depuis ma page je r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|