begin process at 2010 03 16 08:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access

vendredi 1 août 2008 à 13:09:37 | Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access

Famas54

Bonjour,

Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.

En somme, je recherche à faire une requête liée à un bouton et qui fontionnerait en relation avec deux tables,
Une table1 sur laquelle un ensemble de données sont saisies manuellement par les utilisateurs de la base, et une table2 linkée à partir d'une base "Mère" qui est mise à jour de manière journalière par d'autres utilisateurs.

Le but de ma requête est de comparer les données de table1 et table2 et de modifier les données dans table1 par rapport aux différences observables dans table2.

De manière schématique le raisonnement fonctionnerait de cette manière avec une sorte de condition:

UPDATE table1
SI table1.champx = table2.champx
Alors (la valeur ne change pas)
Sinon si table1.champx <> table2.champx
Alors (le champx de la table1 prendra la valeur que la requête aura trouvé dans le champs correspondant dans la table2)

Mon principal problème est que je vois pas comment mettre en place ce genre de structure conditionnelle avec du SQL sous Access, il y a certainement une solution, probablement plus simple que celle inspirée par mon raisonnement.

Cette discussion est classée dans : problème, sql, requête, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème de requête SQL sous Access [ par Dark Revan ] Voilà, je dois trouver les équipes qui ont terminé des match en fusillade depuis une certaine date et je dois donner les équipes et le nombre de match Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour,je travail sur MySQL,j'ai deux tables :table1(id_table1,nom)table2(id_table2,nom,prenom,adresse)dont : table2 contient des informations supple Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1-------- Problème SQL TQuery [ par corole3 ] Probleme avec un TQuery + requetes Bonsoir, j'arrive à envoyer  ma requête à ma base via SQL explorer, tout fonctionne. Si je met ma requête d Problème requête SQL (Access) [ par klimium ] Bonsoir, J'ai un petit problème avec ma requête SQL. Access me dit que ma fonction DAYOFMONTH n'est pas définié .. SELECT id, e_s, DAYOFMONTH(dateRe requête sql [ par mezdarisalim ] bonjour tous et toute,c'est urgent de chez urgent,j'aimerais bien que vous m'aidez pour résoudre ce gros problème.j'ai pris un hébérgement windows qu' problème de doublon [ par redmoon357 ] bonjour,je doit faire une requête qui ressort certain numéro, mais tout en supprimant les doublons. j'ai trouver de nombreuse réponse à ma question, m requête SQL [ par MehdiBS ] Salut, Au niveau de l'analyseur de requêtes de sql server, je veux exécuter la commande : "select count(*) from @nomTable" où @nomTable est un para

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales