begin process at 2012 05 26 23:29:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Probleme addition dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme addition dans un formulaire

mardi 15 mars 2011 à 11:49:13 | Probleme addition dans un formulaire

skatens

Bonjour à tous,

Dans mon formulaire, j'ai crée un champ qui s'apelle "Total" est qui est censé être la somme de deux autres champs qui s'apellent "Import" et "Export".

Dans le champs "Total", je suis aller dans "propriétés", puis "données" et enfin dans "sources contrôle". Ici j'ai mis cecis : =[import] + [export]

Et mon soucis est le suivant :
Par exemple lorsque je mets "10" dans "import" et "20" dans "export", le "total" devrait me faire "30". Et bien la ca s'affiche "1030", ca me colle les 2 valeurs (celle de "import" et celle de "export") mais ca me les additione pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Bertrand
mercredi 16 mars 2011 à 12:26:44 | Re : Probleme addition dans un formulaire

ed73

Bonjour,

J'ai bien l'impression que les champs import et export sont de type caractère et pas numérique, donc logiquement le résultat est la concaténation des 2 textes et pas l'addition des valeurs numériques qu'ils représentent.

2 solutions :

1) Modifier le type des champs import, export, et également total si celui-ci n'est pas numérique.

2) Convertir les valeurs des champs import et export en numérique avant de les additionner.

mercredi 16 mars 2011 à 17:46:15 | Re : Probleme addition dans un formulaire

skatens

Bonjour,

Merci beaucoup, il s'agissait en effet de ca, les champs étaient en "texte" au lieu de "numérique".

Encore merci.

Cordialement
Bertrand

Cette discussion est classée dans : formulaire, probleme, export, import, total

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME EXCEL VBA [ par limaseb ] Bonjour j'ai fait un formulaire avec des texbox et des listbox avec des  macro mais m affiche que la memoire insuffisante pour afficher en entier. Que Export / import automatisé [ par TheNash ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai deux bases de données : une chez free et une chez un hébergeur.Je voudraissavoir si ct possible (et accessoirement avoir u probleme de champs -> formulaire [ par Norrec63 ] Bonjour à tous,je dois améliorer une base de données qui a été faite il y a longtemps (et pas très proprement ). Le problème c'est que le concepteur a export/import des dernieres lignes [ par essayeencore ] bonjour j'ai besoin d'exporter quotidiennement les dernières lignes d'une table dans une base distante pour les importer dans une table sur une base CSV SQL [ par aymen8219 ] bonjour, mon probleme c'est lorsque je fait l'import d'un fichier csv vers mysql j'ai un probleme dans les chiffes négative et les chiffre avec virgu Probleme affichage combobox sous formualire [ par globlafuit ] Bonjour,Je rencontre actuellement un probleme avec access 2003, j'ai un formulaire principal contenant les caracteristiques d une machine, ce formulai Probleme Replication de fusion Mise a jour table [ par j2bond2 ] Bonjourj'ai un serveur distant sous SQL SERVER EXPRESS et un serveur local sous SQL SERVER 2005 et je souhaite mettre a jour une table sur le site dis probleme d'extraction de ligne d'une requete [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,J'ai cette requete par exemple :  SELECT designation, prix, quantite, valeurFROM transactionWHERE code_c case oui non transformées en texte dans formulaire [ par chaudier37 ] Bonjour <p class="MsoNormal" styl probleme de selection de sum [ par cudenetf ] bonjour, j'ai un souci avec une requete je fais select sum(qte1)-sum(qte2) from table1 join table2 on t1.Art=t2.Art si j'ai plusieur slignes ds une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales