begin process at 2012 05 26 23:29:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Probleme affichage combobox sous formualire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme affichage combobox sous formualire

lundi 4 mai 2009 à 17:11:08 | Probleme affichage combobox sous formualire

globlafuit

Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme avec access 2003, j'ai un formulaire principal contenant les caracteristiques d une machine, ce formulaire contient un sous formulaire,qui lui permet d'afficher la liste des produits que peut produire cette machine.
Le sous formulaire est en mode datasheet afin de voir une liste de produits associes a une machine en un seul ecran.  Les champs de la datasheet sont des Combobox associes a une table produit, afin de permettre a l'utilisateur d associe un produit a une machine en le selectionnant simplement dans une liste.
La table produit contient 2 champs : id_produit et nom_produit. et je n'affiche que le champ nom_produit dans la combobox. 

Jusque la pas de probleme. 

La ou je rencontre un probleme c est lorsque je fais defiler les enregistrements du formulaire principal ( les machines ), pour une raison que j ignore le sous formulaire ne m affiche plus  "nom_produit"  mais "id_produit". Et ce meme en faisant un requery sur le sous formulaire au moment ou je change de machine. Par contre si je clique sur la combobox je vois bien le nom du produit, je peux le changer sans probleme mais la encore si je selectionne un autre produit la combobox affiche l id_produit et non son nom.En ouvrant et en refermant le formualire meme probleme.

Ce probleme se limite a access 2003.J ai teste la meme base de donnees sous access 2007 et la il n y a aucun probleme je vois bien le nom du produit.

Comment faire pour resoudre ce probleme, et afficher effectivement la liste des produits dans le sous formulaire ? 

Merci.

Cette discussion est classée dans : combobox, formulaire, probleme, machine, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME EXCEL VBA [ par limaseb ] Bonjour j'ai fait un formulaire avec des texbox et des listbox avec des  macro mais m affiche que la memoire insuffisante pour afficher en entier. Que session [ par zdig10 ] salutje suis debutant et j'avais un probleme a propos de mes sessions je suis entrain de construire un site web dynamique dans lequel j'ai integré la probleme de champs -> formulaire [ par Norrec63 ] Bonjour à tous,je dois améliorer une base de données qui a été faite il y a longtemps (et pas très proprement ). Le problème c'est que le concepteur a Probleme addition dans un formulaire [ par skatens ] Bonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai crée un champ qui s'apelle "Total" est qui est censé être la somme de deux autres champs qui s'apellent "Im probeleme requete sql [ par joujma5 ] bonjour, j'ai les deux tables suivante: vente(id,code,designation,prix,ref_lot) lot(ref,id_produit,qtite) id_produit est une clé étrangère de la table Probleme avec PRIMARY [ par Jcvag44800 ] Salut à tous ! Voilà, je suis tout nouveau, et je n'y connais rien en SQL ^^ J'ai un petit problème, quand je veux installer une table, j'ai ce messa probleme avec oracle database [ par soukaouta ] bonjour tout le monde!!! j'ai un problème avec l'installation d'oracle data base, j'avais déjà une version d'oracle,et quand j'ai voulu installer une CSV SQL [ par aymen8219 ] bonjour, mon probleme c'est lorsque je fait l'import d'un fichier csv vers mysql j'ai un probleme dans les chiffes négative et les chiffre avec virgu Ne plus afficher l'erreur "Impossible d'attribuer une valeur à cet objet" [ par delphy76 ] Bonjour, Je suis sous Microsoft Access 2003, et j'ai créé un formulaire permettant de modifier la base de données. Pour cela, il y a des champs texte Formulaire de saisie dans différentes tables [ par alex0305 ] Bonjour ! Je suis en stage et je dois réaliser une base de données avec Access. J'ai créé mes tables. Je souhaiterais pouvoir me servir d'un formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales