begin process at 2010 03 15 15:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

lundi 20 avril 2009 à 11:32:57 | Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

dthuler

Bonjour,
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à isoler dans une requête MySQL;
La requête suivante me donne l'erreur "Every derived table must have its own alias" sur MySQL 4.2 et je vois vraiment pas d'où ça peut venir... Attention les yeux:

SELECT
   Month,
   departments.ShortName AS Department,
   GLOBEID,
   FirstName,
   LastName,
   SUM(Actual) AS Actual,
   SUM(Planned) AS Planned
FROM users
LEFT JOIN
(
   (
      SELECT
         SUM(Hours) AS Actual,
         NULL AS Planned,
         users.ID AS PplID,
         EffectiveMonth AS Month
      FROM pshours
      LEFT JOIN users ON pshours.GlobeID = users.GLOBEID
      WHERE Network = 'RDOR100119' AND EffectiveYear = 2009
      GROUP BY PplID, Month
   )
   UNION
   (
      SELECT
         NULL AS Actual,
         SUM(Hours) AS Planned,
         PplID,
         Month AS Month
      FROM newassignement
      WHERE ProjectID = 68 AND Year = 2009
      GROUP BY PplID, Month
   )
) AS ActualxPlan_Table ON users.ID = PplID
LEFT JOIN departments ON users.DptID = departments.ID
WHERE (Actual IS NOT NULL OR Planned IS NOT NULL)
GROUP BY Month, GLOBEID ORDER BY DptID, LastName, FirstName

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera...
David

lundi 20 avril 2009 à 12:07:14 | Re : Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

aieeeuuuuu

bonjour

en voyant le message d'erreur, je me dis qu'il faut surement que tu rajoute un alias pour chacune de tes sous requetes de ton premier "LEFT JOIN" soit quelque chose comme ca :

SELECT
   Month,
   departments.ShortName AS Department,
   GLOBEID,
   FirstName,
   LastName,
   SUM(Actual) AS Actual,
   SUM(Planned) AS Planned
FROM users
LEFT JOIN
(
   (
      SELECT
         SUM(Hours) AS Actual,
         NULL AS Planned,
         users.ID AS PplID,
         EffectiveMonth AS Month
      FROM pshours
      LEFT JOIN users ON pshours.GlobeID = users.GLOBEID
      WHERE Network = 'RDOR100119' AND EffectiveYear = 2009
      GROUP BY PplID, Month
   ) AS Table1
   UNION
   (
      SELECT
         NULL AS Actual,
         SUM(Hours) AS Planned,
         PplID,
         Month AS Month
      FROM newassignement
      WHERE ProjectID = 68 AND Year = 2009
      GROUP BY PplID, Month
   ) AS Table2
) AS ActualxPlan_Table ON users.ID = PplID
LEFT JOIN departments ON users.DptID = departments.ID
WHERE (Actual IS NOT NULL OR Planned IS NOT NULL)
GROUP BY Month, GLOBEID ORDER BY DptID, LastName, FirstName

mais je ne connais pas bien MySQL
lundi 20 avril 2009 à 13:45:54 | Re : Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

dthuler

J'ai déjà essayé et en faisant ça, j'obtient carrément une erreur de syntaxe avant le "UNION"...
Une idée ? J'ai sérieusement essayé avant mais je ne trouve pas encore le "bug"...
David
lundi 20 avril 2009 à 14:06:35 | Re : Problème d'alias sur table dérivée (sous-requête)

aieeeuuuuu

hmmm

je ne connais pas tres bien mySQL, mais avez vous essayé de mettre a alias a TOUTES les tables que vous appelez (avec bien sur un alias different pour une table que vous appelez plusieurs fois, comme la table users, appelée dans la requete principale, mais aussi dans les sous requetes... le probléme vient peut etre de la...)

Cette discussion est classée dans : table, requête, month, users, actual

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Requête UNION ne passe pas. [ par dpfort ] BonjourJ'ai exécuté une requête sous SQL  ne passe pas. J'ai voulu faire un goupement de Points par table, d'une même table qui est  divisée en 2.Les exécuter une requête stockée dans une table [ par chtitena ] Bonjour,Quekqu'un sait-il comment on peut faire pour exécuter une requête dont le script est stocké dans une table Oracle?Merci pour votre aide Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH URGENT - AJOUTER UN PARAMETRE DE TYPE TABLE DANS UNE PROCEDURE STOCKEE [ par clote1 ] Bonjour,Je souhaiterez créer une procédure stockée avec un dataset en paramètre.Lorsque j'exécute ma requête je veux lui passer un dataset (appel en V COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 vba sous access - insertion d'une requete dans une table [ par bonnaud ] Bonjour, J'ai fait une requête sous access en vba qui me permet de calculer un nouveau champ que j'ai nommé total à partir d'une table. J'arrive à vis faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales