begin process at 2012 05 26 23:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

lundi 24 octobre 2005 à 14:05:43 | Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai une requete pour créer une table sous sql server :

String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 ("
S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLUSTERED NOT NULL,"
S"CompanyName VARCHAR(255) NOT NULL,"
S"Town VARCHAR(255) NULL,"
S"CONSTRAINT Societes_ID PRIMARY KEY (ID)"
S")";

Mais comment faire en sorte que chaque fois qu'un champs est ajouté la clé primaire s'incremente de 1 à chaque fois ??? sous mysql il y avait la propriété auto increment mais pas sous sql server ?

Si qq avait une idée sur la question.....

par avance, merci.

lundi 24 octobre 2005 à 15:57:59 | Re : Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
salut

je ne vois pas ce qui te gene, normalement ca devrait fonctionner comme ca.

quand tu fait un IDENTITY (1,1), ca devrait te créer un equivalent du auto inecrement sous MySQL.

qu'est ce qui ne va pas alors ? tu as des erreurs ? tu n'arrive pas a inserer ?
lundi 24 octobre 2005 à 16:09:09 | Re : Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

emmanuel9

Merci d'avori répondu, i j'ai reussi par miracle, par contre j'ai pas compris a quoi servait IDENTITY (1,1) le (1,1) ?
vendredi 28 octobre 2005 à 11:07:56 | Re : Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

il me semble que le (1,1) corespond respectivement à la valeur de départ et au pas.
donc la ca commence à 1 et ca va de 1 en 1.

vendredi 28 octobre 2005 à 11:21:18 | Re : Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss

Cette discussion est classée dans : problème, sql, id, auto, increment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco Problème OSQL & ACCENT [ par Bpoulain ] Bonjour, Je travaille avec SQLSERVER2000. Avec OSQL je passe des scripts sql sur une base. Tout se passe bien ... sauf dans le cas ou des accents so [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales