begin process at 2012 05 26 23:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

FireBird

> 

Débutant(s)

> 

problème auto-incrémentation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème auto-incrémentation

mercredi 20 janvier 2010 à 16:49:26 | problème auto-incrémentation

senv

Bonjour,

Ayant quelques difficultés à auto incrémenter avec FireBird, je cherche une solution pour récupérer le dernier identifiant crée dans la table et lui ajouter 1 pour un insert into. est ce possible ?

en gros voilà la requête que je voudrai faire :
INSERT INTO table(identifiant,libelle) VALUES (identifiant+1,'exLibelle');
mais bien sur cela ne fonctionne pas :s

une solution s'il vous plait ?

merci d'avance
mardi 16 février 2010 à 16:49:10 | Re : problème auto-incrémentation

ed73

Bonjour,

INSERT INTO table(identifiant,libelle) VALUES
(SELECT MAX(identifiant)+1 FROM table,'exLibelle')
mercredi 21 avril 2010 à 15:20:01 | Re : problème auto-incrémentation

MM00MM

Bonjour,
Voir le lien suivant :
http://www.theworldofdelphi.com/blog/index.php?post/2008/09/28/Firebird-:-instruction-Update-or-Insert

Cette discussion est classée dans : problème, solution, auto, incrémentation, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de DISTINCT [ par schumileboss ] Bonjour,J'ai  un problème que je rencontre souvent, et j'aimerais savoir qu'elle serait la solution.Déf. du DISTINCT :La clause DISTINCT sélectionne c Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1" [ par MrJAY42 ] MrJAY42Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQLBon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des f problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins Création d'identifiant et concurrence [ par yamzy2 ] Bonjour, j'utilise actuellement MSDE (SQL server) et j'ai besoin de créer un identifiant et de le mettre dans la base de donnée et dans un cookie. Sav Vider une table [ par Fildomen ] Salutj'ai une table ou ya une colonne id qui s'incremente auto avec 1, le problème c'est que je dois vider cette table, mais je vois que les nouvelles problème avec une table [ par lenneth666 ] Voila je vous explique mon problème.Dans une table appelé cour, la clé primaire cours_id est un entier qui s'incrémente automatiquement.Le problème c' Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco Problème de pagination access [ par gaguemp ] bonjour a tous j'ai un problème de paginnation avec une BDD Access et LIMIT ne fonctionne pas sous access. L'équivalent TOP ne prend qu'un seul paramè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales