Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ Archives / Divers ] (bubix)

mardi 15 novembre 2005 à 15:27:16 | Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key ..

bubix

Bonjour,

Le cas est le suivant :

Je crée une table maTable1

Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante

alter table maTable1

add constraint fk_maTable1 foreign key (colonne1)
 references maTable2(maTable2Col_1) on update cascade

Vous pouvez voir que j'utilise on update cascade

Ma question est la suivante

Quand je crée une autre clé étrangère sur la table maTable1 avec l'option on update cascade ca ne passe pas à l'exécution. Le message suivant apparaît:

Introducing FOREIGN KEY constraint 'fk12_Installation' on table 'Station' may cause cycles or multiple cascade paths. Specify ON DELETE NO ACTION or ON UPDATE NO ACTION, or modify other FOREIGN KEY constraints.

Apparement il n'est pas possible d'avoir plusieurs clés avec l'option on update casacde.

Mais dans ma base, il faut que je puisse utiliser plusieurs clé avec l'option on update cascade. Comment je peux le faire ???

Merci.

P.S : Désolé de tout le temps poser des questions mais je suis entrain de migrer une base de données écrit dans le langage Watcom-SQL(Sybase) vers SQL Server 2005 et j'ai plein de bug qui apparaissent lors de la création.

mardi 15 novembre 2005 à 17:00:05 | Re : Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key ..

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

salut je pense que tu ne pourra pas le faire directement avec un ON DELETE..

essaie peut etre d'utiliser un trigger qui va avoir la meme action : quand tu fait un DELETE, tu supprime dans le trigger les donnees correspondantes dans les autres tables. ca je pense que ca devrait marcher.

jeudi 17 novembre 2005 à 10:06:03 | Re : Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key ..

bubix

Merci aieeeeeuuuu,

Je vais essayer avec le trigger. C'est vraiment cool d'avoir répondu!

Bye

Cette discussion est classé dans : table, key, update, cascade, foreign

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé Modifier la delete rule d'une foreign key [ par vincentstryckmans ] Bonjour,J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois le me Erreur 1452... Comprends pas ? ? ? [ par lnp ] #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER_ID` [Access] Update ??? [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.