begin process at 2012 05 26 23:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Problème avec champs crée dans requête SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec champs crée dans requête SELECT

jeudi 14 juin 2007 à 16:41:08 | Problème avec champs crée dans requête SELECT

sebix

Bonjour à tous,

J'ai une requete SELECT ou je crée un champs en focntion de la valeur de deux autres champs :
SELECT t.*, NB_J  =
case
when EXPRESSION_DUREE = 'J' THEN DUREE
when EXPRESSION_DUREE = 'M' THEN DUREE * 30
when EXPRESSION_DUREE = 'A' THEN DUREE * 360
end
FROM TAUX t

J'aimerais savoir comment utiliser la fonction MAX sur ce champs crée (NB_J) qui ne contient que des entiers ainsi que si il est possible de faire un filte sur ce champ (NB_J > 180).
En gros pour arriver à quelque chose comme :
SELECT max(NB_J  =
case
end)
FROM TAUX t
WHERE NB_J > 70

Bien évidemment cela ne marche pas !

Merci par avance pour votre aide.

jeudi 14 juin 2007 à 16:49:35 | Re : Problème avec champs crée dans requête SELECT

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Essaie:
select max(nb_j)
 from
(
SELECT t.*, NB_J  =
case
end
FROM TAUX t
) tt

Ca , c'est le maximum de tout ....
Dom
jeudi 14 juin 2007 à 16:58:09 | Re : Problème avec champs crée dans requête SELECT

sebix

Merci beaucoup ca marche nickel.

Cette discussion est classée dans : champs, select, expression, nb, duree

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation : Un select et un autre select en fonction de la réponse du premier [ par Filipe35 ] Bonjour à tousJe me heurte à un problème mineur d'optimisation de mes requètes :Pvoici ma table:nom | nb_lv | lv1 | lv2 | lv3 | lv4 | lv5 | lv6 |Imagi champs select, garder valeur d'un tri [ par ju0123456789 ] Bonjour ! J'ai fait un petit programme de gestion interne des articles de la base. Je fais une boucle while pour récuperer tous les articles pour les Exclure des champs d'une requete SELECT * [ par sniktwo ] Bonjour a tous, je voudrais effectuer cette requete en excluant les champs IDclient et IDserveur, comment faire ?SELECT * FROM nomtable WHERE `IDclien select count sur plusieurs champs [ par lezj ] Bonjour à tous et à chacun[^^clinoeil1]! Mon problème est le suivant: j'ai une table Candidature dans ma base de données qui contient une clé compos Select d'un champs qui contient plusieurs entré [ par beberto56 ] Bonjour, j'ai un problème avec une requête qui concerne deux tables au sein d'une même base de données. Je vous décris mon problème: Voila la requêt Select * sauf un champ [ par wahidov2000 ] Bonjour,Existe t'il une syntaxe permettant de sélectionner tous les champs d'une table sauf un champ, sans avoir à énumérer tous les champs que l'on v comment rajouter un champs calculé contenant une formule [ par phibu ] Bonjour,j'ai une formule a appliquer sur deux champs existant  pour en créer un troisième Quel est l Moyenne mobile glissante [ par tredo ] Bonjour,   après plusieurs recherche sur internet je n'arrive pas a trouver une solution a mon probleme....               je voudrais a partir d'un ch Probleme de Vu [ par seth06 ] Bonjour,J'ai une requête qui marche très bien mais impossible de faire une vue de cette requête.C'est pourquoi je sollicite votre aide.Voici la requêt Différence/Somme plusieurs tables [ par Aaron ] Salut,J'aimerais obtenir les valeurs d'une table moins la somme des valeurs de 3 autres tables. Je procède donc comme ceci :SELECT A.S_1 - SUM(T.S1) a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales