begin process at 2010 02 09 22:06:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

probleme avec ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

mardi 29 avril 2008 à 23:55:57 | probleme avec ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

rochdiboubaker

salut tout le monde,
j'ai une probleme avec une requete sql, et j'ai passé 2 heures pour trouver la solution mais je n'ai pas reussi. je suis un debitant pour cette technique.
sachant que j'utilise  easyphp 1.7 : apache 1.3.27 - php 4.3.3 - mysql 4.0.15 - phpmyadmin 2.5.3 pour creer ma base de donnée.
la requete concerne une creation d'un table:

CREATE TABLE `messages` (
  `recipient` text NOT NULL,
  `sender` text NOT NULL,
  `message` text NOT NULL,
  `stamp` text NOT NULL,
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;

je crois que le probleme existe au niveau du dernier ligne, autrement dit "
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;" n'est pas compatible avec cette version d'EASYPHP.
est ce que je peux faire une petite modification pour adapter ceci avec ma version en concervant le meme fonctionnement
svp aidez moi
et merciiiiiiiiiiiii d'avance

Cette discussion est classée dans : probleme, not, default, engine, myisam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en petit probleme de clef etrangere [ par zyriuse ] bonjour je butte sur un probleme depuis 1jour est je comprend pas pourquoi il ne veut pas prendre ma clef etrangere .merci de votre aide voici la tabl [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ] bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set               probleme pour creer le contenu de ma base de donne [ par laloire33150 ] voici mon soucis, je travail avec phpmyadmin et je rentre ma requete dans une fenetre sql et voici l'erreur qu'elle me sort : requête SQL: -- ----- je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales