begin process at 2012 05 26 23:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Problème avec un IIF dans une requête sous Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un IIF dans une requête sous Access

jeudi 30 juillet 2009 à 13:13:45 | Problème avec un IIF dans une requête sous Access

Famas54

Bonjour, je tente de mettre en place des conditions spéciacles dans certains champs de mes requêtes avec des IIF mais j'ai toujours cette maudite erreur "la syntaxe de l'expression entrée n'est pas correcte..vous avez omis un operande ou un operateur"

en somme, sur le champs montant_ttc, si montant_thr+tva_recup = montant_ttc alors on affiche le montant ttc sinon on lui affecte la valeur 0

Voici mon bout de requête pour cette partie:

IIF ([reportingpiecedestination]![montant_htr]+[reportingpiecedestination]![tva_recup] = [reportingpiecedestination]![montant_ttc], [reportingpiecedestination]![montant_ttc],0)

Même en ne spécifiant pas les tables d'origine des champs le message persiste.

mardi 4 août 2009 à 17:11:26 | Re : Problème avec un IIF dans une requête sous Access

crn_c21

Réponse acceptée !

C'est pas des points virgule qu'il faut a la place des virgules?

jeudi 6 août 2009 à 09:23:24 | Re : Problème avec un IIF dans une requête sous Access

Famas54

Exact, voilà ma condition finale (avec quelques modifs depuis le début du sujet):

montant__ttc: Somme((VraiFaux([montant_htr]+[tva_recup]=[montant_ttc];[montant_ttc];Null)))

Cette discussion est classée dans : requête, iif, montant, ttc, reportingpiecedestination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête liée au sein de la même table, comme faire? [ par jmey ] Bonjour,Je souhaite obtenir le résultat suivant (comparatif): <FONT face Champ calculé pour un total dans une requête Access [ par Famas54 ] Bonjour, Je dispose d'une table sans clé primaire sur laquelle jai enregistré différentes factures. Je n'ai pas de clé primaire car pour un même numé Double requête à faire en UNE [ par patricevernier ] Bonjour et merci pour votre aide. J'ai deux requêtes que j'ai construit et qui fonctionne. En gros j'ai des données num_affaire, montant_lots,date_e Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête. [ par Famas54 ] Bonjour, Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL, par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans requête sql [ par jodanielprince ] Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs: voici la composition des tables EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name, requête paramétrée pour sélection colonne [ par 11882207 ] Bonjour ! En novice que je suis, je poste mon premier message en espérant être le plus clair possible. Débutant sur Access (vous l'aurez deviné), je Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ] Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales