begin process at 2010 02 10 00:44:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

probleme avec left join, day()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec left join, day()

samedi 7 juillet 2007 à 02:58:21 | probleme avec left join, day()

darkpoulpo

salut, voila, jai 2 tables (poste et mois),

poste contient 2 champs :
- cle unique (qui correspond aussi a un numero de poste)
- datedebut en format datetime

mois contient un champs:
- jour (avec 31 enregistrements -> 1 2 3 4 5 6 7 8.... jusqua 31)

le but etant d'afficher pour les 31 jours du mois de juillet (pour chaque jour de 1 a 31) les numeros de poste fait chaque jour, et bien sur si ya pas eu de poste ce jour la, mettre NULL pour l'instant

donc j'ai fais :

select jour,group_concat(cle) as postes from mois left join poste on jour = day(datedebut)
where month(datedebut) = 7
group by jour
order by jour

seulement, je me retrouve a avoir uniquement les jours ou il y a eu des postes, il me manque donc les jours sans, je n'arrive pas a comprendre pourquoi, merci pour votre aide
mardi 8 juillet 2008 à 13:51:12 | Re : probleme avec left join, day()

moietmonlego

Salut,
Il faut faire une lieaison ouverte sur la table dont tu veux toutes les données.

ici :

select jour,group_concat(cle) as postes from mois left outer join poste on jour = day(datedebut)
where month(datedebut) = 7
group by jour
order by jour

Bon courage.

Mickael

Cette discussion est classée dans : poste, jour, left, join, day

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp ? (left et right join) [ par beegeezzz ] Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " : " & medi LEFT JOIN ordonné [ par steckdenis ] Bonjour,Pour créer mon forum, j'ai besoin, pour chaque sujet, de connaître l'auteur du dernier message. Pour cela, je dois trouver quel est le dernier Recherche d'un ID maximun sous SQL dans des requètes liées [ par usfoot ] Bonjour à tous,Je débute sous SQL et souhaite créer une requète avec des tables liées qui me donne un seul ID par personne.J'ai des personnes qui sais Probleme de LEFT JOIN avec valeur supprimer [ par Pink88 ] Bonjour, Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de plancher sur mon problème de left join avec sqlServeur... Voici ma requete : [quote]SELECT VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir de l'aide. Je suis bloqué. Je m'explique. Sous access 2007, j'ai réussi à créer plusieurs requête pour eff VBA - Requête Multicritères - Aucun Filtrage Des Données N'Est Effectué [ par Schnee067 ] "Attention message déjà posté dans requête quelque part sur le forum, personne sur le post" Désolé, mais c'est urgent donc je l'ai mis une seconde foi Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ] Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence Problème de mise à jour access [ par fzf ] Bonjour,J'ai effectué une mise à jour mais lorsque j'exécute celle ci le message "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "COUNT(Sélect INNER JOIN en cascade [ par elfifie ] Voila mon problème :Je dispose de : - 1 table Utilisateur contenant Nom et Adresse - 1 table Achat contenant Nom et Id_Facture - 1 table Facture conte Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales