begin process at 2012 05 26 23:33:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Problème avec un Merge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un Merge

lundi 7 juin 2010 à 23:21:40 | Problème avec un Merge

Themis_F

Bonsoir tous le monde,

Alors je vous explique...je fais un merge dans une page php. Je suis obligé d'utiliser les fonction obsolète d'OCI8...alors je compare les champs d'une table a savoir HMV_SUIV par rapport a des variables php...s'il y a concordance je fais un update, aussi non je fais un insert...

Voila a quoi ressemble ma requete

"MERGE INTO HMV_SUIV e
USING (SELECT * FROM dual) p
ON (e.UNT_NID=".$_POST["unite"].",
e.SEC_NID=".$SEC_NID.",
e.MNCITEM_NID=".$MNCITEM_NID.",
e.TRTMT_MOIS='".$_POST["mois"]."',
e.TRTMT_ANNEE=".$_POST["annee"].")
WHEN MATCHED THEN
UPDATE SET e.PRLVMT_NNOMBRE = ".$PRLVMT_NNOMBRE."
WHEN NOT MATCHED THEN
INSERT(e.UNT_NID,e.PRLVMT_NNOMBRE,e.SEC_NID,e.MNCITEM_NID,e.TRTMT_MOIS,e.TRTMT_ANNEE)
VALUES(".$_POST["unite"].",".$PRLVMT_NNOMBRE.",".$SEC_NID.",".$MNCITEM_NID.",'".$_POST["mois"]."',".$_POST["annee"].")";

mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser de cette maniere. Ca ne fonctionne pas...Un coup de pouce serait le bien venu.
Je vous remercie
Bonne soirée ;)

Themis
mardi 8 juin 2010 à 22:36:20 | Re : Problème avec un Merge

Themis_F

Bonsoir,

La nuit dernière j'ai enfin trouvé la solution.Je la poste pour d'autre personne qui doivent tout comme moi utiliser qu'une seule table et des variable php avec plusieurs conditions.
Effectivement c'etait des and et non pas des "," a ajouter dans le ON.
Voici ma requtete fonctionnelle.

Code PHP :
MERGE INTO HMV_SUIV e
 USING (SELECT * FROM dual) p
 ON (e.UNT_NID=".$_POST["unite"]."
 AND e.SEC_NID=".$SEC_NID."
 AND e.MNCITEM_NID=".$MNCITEM_NID."
 AND e.TRTMT_MOIS='".$_POST["mois"]."'
 AND e.TRTMT_ANNEE=".$_POST["annee"].")
 WHEN MATCHED THEN
 UPDATE SET e.PRLVMT_NNOMBRE = ".$PRLVMT_NNOMBRE."
 WHEN NOT MATCHED THEN
 INSERT(e.UNT_NID,e.PRLVMT_NNOMBRE,e.SEC_NID,e.MNCITEM_NID,e.TRTMT_MOIS,e.TRTMT_ANNEE)
 VALUES (".$_POST["unite"].", ".$PRLVMT_NNOMBRE.",".$SEC_NID.",".$MNCITEM_NID.",'".$_POST["mois"]."',".$_POST["annee"].")";

Voila en espérant que ca aidera un jour une personne. Bonne continuation
Themis

Cette discussion est classée dans : post, sec, merge, nid, mncitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réalisation de deux requete dans un script [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe ne suis pas sur d'être sur le bon forum pour la question que je vais vous poser.Je m'escuse j'ai fai erreur.< bonjour, "emploi" à Paris, se présenter "URGENT" SVP. on a besoin d'un formateur :-'( [ par T280 ] Salutations,         Je sais pas trop où mettre ce post et veuillez m'en excusez par avance s'il gène je vous fait confiance pour l'effacer :)  et je Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! probleme avec : SEC_TO_TIME [ par toubal_99 ] je travail avec MySQL , g beusoin dans une requette d'avor la duréé ecoulé depuis une valeure date timle obtenue depuis un champ doné pour cela g util presentatio concatenation [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un petit soucidisons que g plusieurs champs qui composent l' adresse : adr1,adr2,code_post adr1 et adr2 sont des nvarchar et code_post un changer et recharcharger ma BDD SQL help ! [ par stefde10 ] Bonjour a tous, voici mon code et ce que je voudrai faire pour changer une image en gardant la valeur de la première Image. J'explique : Disons que requête a déchifrer !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde je suis débutant en mysql et je voudrai créer un forum le problème c'est que je ne sais pas quel table créer ni les champs a cré Grouper les doublons [ par pkmnlio ] Bonjour,Je suis entrain de develloper un site en ASP, et j'ai un petit probleme avec une de mes requetes de selection.J'ai une liste de Dvds dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales