begin process at 2012 05 26 23:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

Probleme avec min et max

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec min et max

mardi 27 mars 2007 à 11:38:38 | Probleme avec min et max

DevDragon

Bonjour à tous,

Je suis un ptit nouveau dans le monde d'SQL

J'ai un soucis au niveau d'une requete, le principe est de trouver les cordonnés des extremes d'un quadrillatére donc 4 coordonée (x,y). Sachant que x à pour valeur soit 0 soit 200
pt1(0;y)
pt2(0;y)
pt3(200;y)
pt4(200;y)

Le probleme est que lorsqu'un des extreme descend en dessous de 0 le max des autres exteme devient 0 ... Bizarddd

Voici ma requete : 

select

*from(

select

motcle m2, codzn1 as diam2 ,max(codzn2)as max2, min(codzn2)as min2 fromprowhere codsoc =1and fampro ='V'and codzn3 ='+200'groupby motcle, codzn1),(

select

motcle m0, codzn1 as diam0 ,max(codzn2)as max0, min(codzn2)as min0 fromprowhere codsoc =1and fampro ='V'and codzn3 ='+000'groupby motcle, codzn1

)

where m2=m0 and diam2 = diam0J'obtiens:                           je devrais trouvé:

m2 : AIRW                      m2 : AIRW                      
diam2 : 65                       diam2 : 65
max2 : -100                     max2 : 200
min2 :0                             min2 :-100
m0 : AIRW                      m0 : AIRW
diam0 : 65                        diam0 : 65
max0 : 400                       max0 : 400
min0 : 100                        min0 : 100 

l'erreur ce situ à max2 et min 2

Un grand merci d'avance à l'âme qui saura m'aider ....

Youpitralalalalere
mardi 27 mars 2007 à 14:03:57 | Re : Probleme avec min et max

DevDragon

Réponse acceptée !
Re,

En fait, j'ai trouvé c'était un problème de type dans oracle est varchar donc j'ai mis to_number devant mes champs ex :

max(to_number(codzn2))as max2

Et ca marche correctement

Youpitralalalalere

Cette discussion est classée dans : max, min, m2, motcle, codzn1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Like dans Where... [ par FREESLY ] Bonjour tout le monde, voila je suis un peu perdu sur une requete que j'ai fais...Elle fonctionne trés bien, mais la difficulté se trouve dans la bdd max substring sous sql serveur ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Je debute sous ms sql serveur 2000 J'ai une table Tprogres ou les utilisateurs entrent des donnees simples ... a chaque insertion un e requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do Utilisateurs MySQL [ par vbguigui ] Bonjour,Quelle est la requete que je dois utilier pour ajouter un utilisateur mysql comme j'ai fait ici : GRANT <SPAN syntax_alpha_reservedWord? comment puis je tester une base vide? [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit problème avec mon code qui doit récupérer le max d'un champ cnxClasse.cnx.Open() req = " SELECT MAX(numElement) FROM [Element] access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Procédure stockée sous SQL server [ par paloxicide ] Je suis sous une base sql serverJe vux créer une procedure stockée qui va me chercher le max(id ) d'une table et qui ensuite m'enregistre les données Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me Détecter la valeur max d'une ligne [ par impact74 ] Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit souci je sais pas comment le résoudre. (je débute dans Access) HELP SVP !!!Donc j'ai une table qui contient de la Date la plus recente (Sql Access) [ par vortex11 ] bonjours a tous! je me permet de vous pose cette kestion  pt'etre debile mais bon:: est ce k il existe sous  sql/access un fonction  pour faire ressor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales