begin process at 2012 05 26 23:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

probleme avec une nouvelle foreign key

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une nouvelle foreign key

jeudi 2 mars 2006 à 21:03:47 | probleme avec une nouvelle foreign key

cudenetf

bonjour,
j'ai créé des tables sous MSDE.
Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.
je tente d'ajouter la contrainte en faisant:

alter table ma_table
add constraint nom_contrainte foreign key (cle-etrangere) references autre_table(cle-de-cette-table)
go

mais j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas
ALTER TABLE statement conflicted with column foreign key constraint 'nom_contrainte'.The conflict accured in database 'ma_base',table 'autre_table', column 'cle-de-cette-table'.

COmment puis-je faire pour ajouter cette constraint???

Merci
vendredi 3 mars 2006 à 10:23:08 | Re : probleme avec une nouvelle foreign key

aieeeuuuuu

pour ajouter ta contrainte, il faut qu'elle soit deja "repsectée".

c'est a dire que les clef contenues dans le champs sur lequel tu essaie de mettre une clef etrangere doivent exister dans la table 'autre_table'

je te conseille donc de faire une requete du genre :

select * from ma_table where cle-etrangere not in (select clef-primaire from autre_table)

pour voir quelles sont les clefs qui bloque et pourquoi elles sont orphelines...

ensuite tu peux soit les supprimer, soit ajouter les enregistrements qui vont bien dans l'autre table

j'espere que j'ai été a peu pres clair

Cette discussion est classée dans : table, key, contrainte, foreign, constraint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Erreur 1452... Comprends pas ? ? ? [ par lnp ] #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER_ID` Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails [ par Gatzo01 ] Bonjour, je suis plutôt débutant en Sql et je rencontre un petit soucis. J'ai créé mes tables grace à l'outil Workbench et les ais importées sur Phpm créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept probleme sur une insertion [ par zyriuse ] bonjourvoila j essaye de faire un insert dans ma table fonction. se que je comprend pas cest pourquoi j ai une erreur est pourquoi il me parle de idem probleme enregistrement contrainte unicite SQL Server 2005 [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai une table sur microsoft SQL server 2005, et dans cette table "utilisateur" j'ai des colonnes, dont 2 (EMAIL_PERSO et LOGIN) que je voudra primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales