begin process at 2012 05 26 23:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER

mercredi 22 décembre 2004 à 13:40:21 | Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER

oluha

Bonjour

J'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.
Dans celle ci j'utilise une requete de type :

select count(*) from matable where (a=@VAR1) and (b like '% '+@VAR2)

Si j'execute cette requette dans l'analyseur de requête j'obtient un résultat égale à 1, ce qui est correcte (je remplace mes variables par des valeurs). Cependant, quand je debug ma procédure stockée en mode pas à pas avec ces mêmes valeurs le résultat de la requête est égal à 0, ce qui est faux !

Comment résoudre ce problème ? Y a-t-il une fonction équivalent au LIKE ?

Merci !
mercredi 22 décembre 2004 à 20:42:00 | Re : Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ouvre un profileur sur la base de données.
Et regarde la requête qui est exécutée

Tu vera l'appel à la procédure stockée.

Et donc la valeur envoyée par ton programme.
Elle est peut être pas celle que tu penses.

solution 1

SELECT [T-CLIENT].NOMC, [T-CLIENT].ADRESSEC1 FROM [T-CLIENT]WHERE
[T-CLIENT].NOMC like '%' + @Criteria + '%'

elle doit marcher

Solution 2 mais que je trouve pas top

-- assemblage du texte de la requête de recherche
Set @SQL = 'SELECT * FROM '+ @TableName
+ ' WHERE ' + @ColumnList
+ ' LIKE ''%' + @SearchWord +'%'''

PRINT 'INFO - @SQL value is : ' + @SQL -- juste pour voir !

-- exécution de la requête de recherche
Exec (@SQL)

celle la fonctionne

Cette discussion est classée dans : problème, sql, server, like, opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent Lignes et colonnes [SQL-server] [ par paf le chien ] Bonjour à tous, je vous présente mon petit problème : J'ai des fichiers au formats CSV qui contiennent des données. Je veux stocker ces données dans [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Réplication SQL Server 2000 [ par white_mage ] Hello tout le monde.... J'ai un gros problème avec une réplication avec fusion sur SQL server 2k. J'espère que quelqu’un pourra m’aider…..J’ai une rép Problème bizarre avec SQL Srv 2005 [ par white_mage ] <span lang="FR-CH" sql server [ par fatamota ] Selon notre étude on as administrer une base de donner a l aide de SQL Server et ça marche très bien mais le problème c la création de cette base sous Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce Problème pour installer SQL Server Express 2005 [ par OneHacker ] Alors je reposte pour la 3eme fois ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponses.Je suis aller sur ce lien pour télécharger SQL Server [SQL server 2005] erreur clef trop grande ! [ par thekingsky38 ] J'ai un problème:  J'ai un table sur mon SQLs erver 2005 qui a en tout 4679 enregistrement. La clé primaire est bien défini en tant que IDENTITY comme Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales