begin process at 2010 03 20 12:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

problème avec OSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec OSQL

mardi 21 décembre 2004 à 19:19:32 | problème avec OSQL

MokhTelnet

salut tout le monde

la ligne de commande que j'utilise est la suivante :
osql -U poste -P poste -i "c:\InitBase.sql" -n
(le fichier InitBase.sql contient des requêtes d'insertion de la nomenclature.)

en exécutant cette commande, je récupère dans la base des caractères bizarres à la place de des caratères suivant : é, è, à, °, ...

y'a t'il une solution a ce probleme ?
merci
mercredi 22 décembre 2004 à 15:21:58 | Re : problème avec OSQL

MokhTelnet

Réponse acceptée !
en faite, le fichier "InitBase.sql " ne contient que des requêtes d'insertion
exemple :
insert into GP_LIBELLE (IdLibelle, IdLangue, Libelle) values (11, 'FR', 'Dépôt);

le mot dépôt ne s'écrit pas correctement dans la base il s'écrit D§p@t (par exemple)

en fait, le OSQL (toute commande ligne DOS) décode les caractères selon la norme ASCII tandisque le les éditeurs de texte windows les décodent selon la norme ANSI.

pour résoudre se probleme, j'ai du ouvrir mes fichiers script avec Notepad puis les réengistrées en spécifiant le type de codage UNICODE.

merci

Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions

Cette discussion est classée dans : problème, poste, commande, osql, initbase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Problème xp_cmdShell [ par white_mage ] Au secours !!!Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.Cela ne Problème trigger [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je rencontre un problème pour récuperer un message d'erreur contenu dans le trigger. Je souhaite afficher le message dans un appli en Problème OSQL & ACCENT [ par Bpoulain ] Bonjour, Je travaille avec SQLSERVER2000. Avec OSQL je passe des scripts sql sur une base. Tout se passe bien ... sauf dans le cas ou des accents so problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Problème de NOT IN !? [ par djagger ] Salut !J'ai une table contrat, avec un numéro d'emplacement et un status.Il peut y avoir plusieurs contrats sur le meme emplacement.Ce que je voudrais problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins Vider une table [ par Fildomen ] Salutj'ai une table ou ya une colonne id qui s'incremente auto avec 1, le problème c'est que je dois vider cette table, mais je vois que les nouvelles

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales