begin process at 2010 02 10 06:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Problème avec ma procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec ma procédure stockée

vendredi 11 mai 2007 à 15:05:24 | Problème avec ma procédure stockée

PttNanie

Voilà, j'ai cette procédure stockée :

CREATE PROCEDURE Ajout_champ @NomTable varchar(10), @Valeur varchar(50)
AS

IF EXISTS (SELECT DISTINCT NAME FROM syscolumns WHERE NAME = @NomTable)
BEGIN
    ALTER TABLE FTA_FicheTech
    ADD @NomTable varchar(50)   

UPDATE FTA_FicheTech SET @NomTable = @Valeur
END
ELSE BEGIN
    UPDATE FTA_FicheTech SET @NomTable = @Valeur
END

Et j'obtient cela comme réponse de la part de SQL SERVER :

Msg 102, Level 15, State 1, Procedure Ajout_champ, Line 7
Incorrect syntax near '@NomTable'.

Quelqu'un pourrais bien m'aider s'il vous plait ??

samedi 12 mai 2007 à 14:44:33 | Re : Problème avec ma procédure stockée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Sur le "code" (que j'ai désactivé), apxa avait répondu ceci :

---------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Bon déjà c'est juste pour te dire que ce n'est pas un forum.
Ta question n'est pas à sa place ici.
Ensuite pour faire ceux que tu cherche a faire il te faut passer par une requete contruite.

DECLARE @str_sql VARCHAR(100)
SET @str_sql = 'UPDATE ma_table SET ' + @str_field + ' = ''' + @str_value+ ''''
EXEC(@str_sql)

Voila.
---------------------------------------------------------------------------------

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : stockée, procédure, nomtable, varchar, fta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment trouver le host dans une procédure stockée [ par btorchet ] Bonjour,Je voudrais rerouver le host, nom de la machine, du poste a partir duquyel a été appelé une procédure stockée.Je connais host_name, quand je l Like dans une procédure stockée [ par veronique1 ] Bonjour à tous,j'utilise une requête dans une procédure stockée avec un like , la valeur provient d'un paramètre , et ma rquête ne fonctionne pas si j Probleme avec Select Case [ par Geff ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème pour écrire une procédure stockée pour Sql Server 2000.Voici les données de mon problèmeJ'ai une table client et Paramètre de procédure stockée null [ par Leggoff ] Bonjour à tous.Je souhaite passer en C# un paramètre null à une procédure stockée (Ma toute première procédure !).L'utilisation de null  ne fonctionne Procédure stockée [ par batobad ] bonjourj'ai une base de données sur sql server qui contient quatre tables dont l'une, que j'ai appélée article, contient une clé primaire et trois clé Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la Abandon de transaction suite TimeOut dans procédure stockée [ par foxfred ] Bonjour,Une procédure stockée appelée depuis une appli VB.Net effectue le traitement suivant :BEGIN TRANSACTION   -- Suppression d'une contrainte dans Récupérer le code d'une procédure stockée [ par yoannd ] Bonjour les gens, Alors voila, je souhaite récupérer, au moyen d'une requete SQL, le code d'une procédure stockée (n'importe laquelle). Je sais que c log procédure stockée (SQL Server) [ par jguillemette ] bonjour,à partir d'un *.bat je lance un DTS qui exécute une procédure stockéla trace de l'exécution du *.bat est redigée dans un fichier logce dernier PROMPT dans une procédure stockée [ par tedparker ] Bonjour   Est-il possible de demander des paramètres par un PROMPT dans une procédure PL SQL ? J'en ai super besoin. Je crée ma procédure dans un pack

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales