begin process at 2012 05 26 23:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

problème avec requéte imbrqiuée corrélée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec requéte imbrqiuée corrélée

mercredi 6 avril 2011 à 13:28:39 | problème avec requéte imbrqiuée corrélée

sara_sig

Bonjour ,
je n'arrive pas à éxécuter dans oracle une requéte imbriquée correlée :
La requéte est la suivante :
"select case T1.nation
when '001' then
(select nat.nation from
(select T2.nation,
decode(T2.qualite,'G',1, 'D',2, 'R',3, 'P',4,'O',5, 'S',6, 'N',7) qual
from TAB2 T2
where T2.c_acte=T1.c_acte and T2.niv=T1.niv
and T2.qualite in ('G', 'D', 'R', 'P', 'O', 'S', 'N')
and rownum<2 order by qual) nat)
else T1.nation end
from TAB1 T1 "

l'erreur est "ORA-00904/ T1.NIV : identificateur non valide " pourtant le champs NIV existe dans la table T1.
il fait la même chose pour c_acte lorsque j'enléve niv "ORA-00904/ T1.c_acte : identificateur non valide " pourtant le champs c_acte existe dans la table T1.
il ne reconnait pas niv et c_acte.
je ne comprend pas pourquoi? pourriez vous m'aider si vous comprenez ?

Cette discussion est classée dans : t1, t2, requéte, niv, acte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui requete sql [ par benjah ] Bonjour a tous,J'ai un problème pour pondre une requete sql. Voici mon probleme:J'ai deux tables : t1 et t2pour une donnée t1 est associée [0,n] donné Optimisation d'une requête de mise à jour [ par josserand ] Bonjour, J'ai besoin de créer des requêtes de mises à jour, appelant une sous-requête. Du genre :Code :</d requete jointure conditionnelle [ par floxone ] Salut, J'ai besoin de faire une requête de ce genre s'il vous plaît : SELECT SUM (v1 * (t2.v2+t2.v3+t3.v4) / v5)FROM table1 t1, table2 t2WHERE t1. Resultat incompréhensible [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour, j'ai une base avec 2 tables: 'perso et client', perso a pour colonnes:id, prop, etatétat vaut 'Y' si on effectue un suivi, sinon (par défaut) Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Optimisation requete [ par citt ] Bonjour,Je suis en train d'optimiser des requêtes et je me demande qu'elle manière et la plus rapide.Voici ma table Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Supprimer des doublons dans SQL serveur [ par henri38 ] Bonjour à tous,J'ai utiliser une source trouvée dans ce site mais je n'arrive pas à la faire marcher.Je cherche à deleter des doublons dans ma baseLa ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales