begin process at 2010 02 10 05:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

jeudi 22 janvier 2009 à 11:11:50 | Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

6xavier6

Bonjour,

J'ai un problème avec une requête en SQL.
Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentablement dans la requête loool).

Voici la reqête SQL :

SELECT convert(varchar(10), CNDTCR, 103) as "Date",
    CNLITM,
    IBDSC1,
    ABALPH,
    SUM(CNPQOH),
    SUM(CNUORG),
    CNLOTN,
    CNDELN,
    CNRORN,
    CNNREC
    FROM F57700, SH0101, SHARTICLE
    WHERE CNLOCN = 'RECA' AND
    CNLOTS = 'A' AND
    CNVEND = ABAN8 AND
    CNLITM = IBLITM AND
    CNMCU = IBMCU AND
    CNDTCR >= convert(datetime, '11/11/2008', 103)
    GROUP BY CNLOTN, CNLITM, CNDTCR, IBDSC1, ABALPH, CNDELN, CNRORN, CNNREC
    ORDER BY convert(varchar(10), CNDTCR, 103), CNLITM

Bon c'est vrai que balancé comme ça c'est pas tres explicite, mais je vois pas trop quelles informations je peux donner en plus.

Comment je sais que la requête ne fonctionne pas : par exemple les trois premieres ligne de mon résultat sont dissociées alors quelle devrait ne faire qu'une seule ligne avec le total des champs CNPQOH et CNUORG.

Je suis dispo bien sûr pour donner toutes informations supplémentaires pour que vous puissiez me dépanner dans les meileurs conditions.

En vous remerciant d'avance

6xavier6
jeudi 22 janvier 2009 à 11:52:23 | Re : Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

Ptid0m

Réponse acceptée !
bonjour,
SELECT convert(varchar(10), CNDTCR, 103) as "Date",
    CNLITM,
    IBDSC1,
    ABALPH,
    SUM(CNPQOH),
    SUM(CNUORG),
    CNLOTN,
    CNDELN,
    CNRORN,
    CNNREC
    FROM F57700, SH0101, SHARTICLE
    WHERE CNLOCN = 'RECA' AND
    CNLOTS = 'A' AND
    CNVEND = ABAN8 AND
    CNLITM = IBLITM AND
    CNMCU = IBMCU AND
    CNDTCR >= convert(datetime, '11/11/2008', 103)
    GROUP BY convert(varchar(10), CNDTCR, 103) ,
    CNLITM,
    IBDSC1,
    ABALPH,
CNLOTN,
    CNDELN,
    CNRORN,
    CNNREC

ORDER BY convert(varchar(10), CNDTCR, 103), CNLITM
jeudi 22 janvier 2009 à 12:14:56 | Re : Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

6xavier6

Loool, j'ai pas tout comprit,
cette méthode je l'avais essayer plusieurs fois avec un gros message d'erreur à chaque fois. Je me suis dit allez retente une fois et la c'est passé.

Tu as dû me donner une masse d'onde positive merci.
jeudi 22 janvier 2009 à 12:17:32 | Re : Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY)

6xavier6

Réponse acceptée !
A non j'ai fait aussi une autre modification.

Le champs IBDSC1 est un champs assez long. Il est possible que SQL ne le vois pas en totalité et tronque la clause GROUP BY en plein milieu.

Je dit ceci en tant que théorie, je ne l'ai pas tester, c'est peut être faux mais si vous avez ce problème essayer de mettre les grands champs à la fin de la requête.

Cette discussion est classée dans : and, requête, group, by, cndtcr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un ORDER BY [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une clause ORDER BY : en effet elle porte sur un champs date mais le tri est mal fait.En effet le tri est fait sur le group by [ par gabs77 ] slt, j'ai une base de donnée avec une table donner qui porte 2 clé primaires et une propriété :DONNERnumcascodesectionannéeje veu effectuer une requet probleme dans une requette [ par saragi ] j'ai un probleme dans une requette$req="SELECT SUM(nbre) as total,date,offre_id         FROM vendre         GROUP BY(offre_id,date)";lorsque je fais g Problème Group BY [ par ti_flo ] Bonjour tout le monde,Je suis actuellement en stage et je dois manipuler des requêtes SQL sur une table Oracle.Mais je rencontre quelques difficultées Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Trouver la moyenne minimum dans un Group By [ par petitemainate ] Bonjour à tous,Voici l'intitulé de la question ^_^ "Afficher le job ayant le salaire le plus bas"J'ai donc une requête de ce genreSELECT Job, avg(Sala Group By ? [ par mondrone ] Bonjour, comme précisé par la rubrique choisie, ma question est à propos du fonctionnement de MySQL disons.Voila :en gros et pour faire simple, j'ai d Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Requête Union ALL avec group by spécifique. [ par juha ] Bonjour, J'ai le problème suivante avec ma requête union: Ce que j'aimerais faire c'est de faire un groupe by sur mes 2 requêtes en même temps. Ma Comment faire un Count() sans un group by interminable ? [ par olibara ] Bonjour Est-il possible en MS SQL de faire un count sur un champ sans etre obligé d'integere tous les champs du select dans le group by Code : SELE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales