begin process at 2012 02 04 19:07:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Problème avec une requete sous sql servuer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une requete sous sql servuer

mardi 13 mai 2008 à 00:38:26 | Problème avec une requete sous sql servuer

ahmedbj

Salut
j'ai deux questions à vous poser
 la 1er c'est : Afficher le prénom si le département est 41 sinon le nom des employés,
le numéro de département, et le salaire des employés classé par numéro de département.

2ème :    Afficher le nom et le nombre de caractères du nom des employés.

s'il vous plait peut quelqu'un m'écrir les requete pour ces deux questions
merci d'avance

System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly

Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it,
Snap it, work it, quick - erase it
mardi 13 mai 2008 à 10:34:29 | Re : Problème avec une requete sous sql servuer

dominique.stock

bonjour,
Ouvre ton cours !!
ou au moins fais l'effort de donner les noms des tables + champs !

Dom
samedi 17 mai 2008 à 16:34:20 | Re : Problème avec une requete sous sql servuer

yann_lo_san

Salut,
C'est pourtant assez simple pour du SQL :

-- Une table de tests
declare @EMPLOYE table(empNom varchar(35), empPrenom varchar(35), empDepartement int, empSalaire money)

-- Quelques données
insert into @EMPLOYE values('NOM_1', 'PRENOM_1', 13, 1510.50)
insert into @EMPLOYE values('NOM_2 !!!', 'PRENOM_2', 41, 1800)
insert into @EMPLOYE values('NOM_3', 'PRENOM_3', 27, 2200.88)

-- 1

SELECT  CASE 
                    WHEN empDepartement = 41 THEN empPrenom
                    ELSE empNom
                END,
                empDepartement,
                empSalaire
FROM @EMPLOYE
ORDER BY empDepartement

-- 2

SELECT empNom, len(empNom) as 'NB CARACT.'
FROM @EMPLOYE

Cette discussion est classée dans : problème, requete, it, département, employés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Problème d'exécution d'un script sur IB depuis une appli delphi [ par vincentstryckmans ] Salut, Je souhaite exécuter un script SQL sur Interbase via le composant TIBScript. Seulement à chaque exécution du script, je reçois une exception Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l problème requete vb6 [ par topper669 ] bonsoir, je suis en train de faire un programme en vb6 qui doit se connecter à une base de donnée via easyphp et j'ai un problème lorsque je veux fai problème avec une requete [ par ulysse00 ] bonjour tout le monde voila j'ai un problème avec la requete je n'arrive pas à faire voila le problème j'ai une table matricule code nom problème avec ma requete [ par pitchoblack55 ] bonjour tt le monde j'ai voulais écrire ma requête au niveau mysql mais elle ma rien donné, un message d'erreur s'affiche pour l'indiqué une faute problème avec une requete sql [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne Problème caractères spécial [ par clavelski ] Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales