begin process at 2012 05 26 23:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème avec une requête sql.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une requête sql.....

lundi 12 décembre 2005 à 16:52:28 | Problème avec une requête sql.....

emmanuel9

Bonjour à tous,

En faite j'ai une table Personne :

ID | GROUPE_ID | ORDRE

et dessus je fais une requête :

SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... etc.....

donc j'obtiens plusieurs ligne du coup :

ID | GROUPE_ID | ORDRE
1      1                      1
2      2                      2
3      3                      3

Ce que je voudrais en faite c'est dans ma requête précedente inclure qq chose qui ferais en sorte que ma requête me retourne uniquement la ligne qui à le numero "ORDRE' le plus grand, ici 3, donc id = 3 au lieu qu'elle me retourne plusieurs lignes... donc ca me ferais :

ID | GROUPE_ID | ORDRE
3      3                      3

Enfin comme je selectionne que ID dans ma requete ca ferais plutot :

ID |
3  

A votre bon coeur....

lundi 12 décembre 2005 à 21:41:00 | Re : Problème avec une requête sql.....

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Pour faire simple
mais il y  a plus compliqué

select top 1 ID order by ORDRE DESC

On trie dans le sens inverse et on prend la premeire ligne ;-)

Qui dis mieux ;_)

Et voila
mardi 13 décembre 2005 à 10:35:32 | Re : Problème avec une requête sql.....

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
salut
sinon pour faire un peu moins simple, mais qui ne retourne qu'une seule ligne et qui est pas encore trop compliqué (par contre c'est pas le top au niveau performance mais bon...) :

SELECT * FROM PERSONNE WHERE ... AND ORDRE = (SELECT MAX(ORDRE) FROM PRESONNE WHERE...)

ou dans ta clause where tu met deux fois la meme chose
mardi 13 décembre 2005 à 10:38:49 | Re : Problème avec une requête sql.....

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
enfin ca retourne qu'une seule ligne si bien sur il n'y a pas deux fois le meme ordre pour un ID donné.

mais c'etait par pur envie de me tordre l'esprit car la soluce de nhervagault me plait bien aussi
mardi 13 décembre 2005 à 15:30:37 | Re : Problème avec une requête sql.....

emmanuel9

Merci de vos réponse je vais surement utiliser une de vos méthode, j'avais fais comme ca avant et apparement ca a l'air de marcher mais c'est pas sur qu'en pensez vous :

String * requete = S"SELECT CHAINE_VALIDATEUR.VALIDATEUR_ID, MAX(CHAINE_VALIDATEUR.ORDRE) FROM CHAINE_VALIDATEUR,AUTORISATION_GROUPE "
                                               S"WHERE CHAINE_VALIDATEUR.VALIDATEUR_ID = AUTORISATION_GROUPE.VALIDATEUR_ID "
                                               S"AND AUTORISATION_GROUPE.AUTORISER = 1 "
                                               S"AND AUTORISATION_GROUPE.GROUPE_ID = @groupe_sqlserver_id "
                                               S"AND CHAINE_VALIDATEUR.ORDRE < @ordre_de_la_chaine "
                                               S"GROUP BY CHAINE_VALIDATEUR.VALIDATEUR_ID " ;

c'est le MAX(CHAINE_VALIDATEUR.ORDRE)  donc je suis pas sûr et le GROUP BY aussi...

samedi 22 avril 2006 à 01:33:58 | Re : Problème avec une requête sql.....

nadegeva

Bonjour
ça c'est plus simple non??
SELECT * FROM personne  order by ID DESC Limit 1

samedi 22 avril 2006 à 11:37:58 | Re : Problème avec une requête sql.....

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, LIMIT n'est pas supporté par SQL SERVER. Apres tout dépend de la base de données.

Cette discussion est classée dans : ordre, requête, id, groupe, ferais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec uen requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m' problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti Requête dans requête [ par flolag ] Salut,Sur un site je voudrais regrouper plusieurs requêtes en une pour permettre un chargement plus rapide du site. Mon problème repose sur une requêt Problème requête [ par bm1982 ] Bonjour à tous , J'ai un problème avec une requête sql qui utilise deux tables : Contact(id,nom,prenoms,age,sexe) Appels(idAp,#id,numTel,dateHeure,be Problème de requête mySQL Afficher plusieurs info d'un même champs sur une seule ligne [ par snif84 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête sur une seul table. user_id field_id textarea 9532 16 Torres 9532 18 Samanta 9533 18 Audrey 9533 16 WARI requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture problème résultat requête select [ par slayer07 ] Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec sous requête dans CASE [ par citt ] Bonjour, Est il possible de faire des sous requêtes dans le THEN d'un case ? J'ai des table du genre produits - ID - Nom - ID_User1 - ID_User2 use Requête table intermédiaire (AND) [ par ikan66 ] Bonjour à tous,Je souhaite écrire une requête permettant d'interroger une table intermédiaire comprenant les champs : journal_id et domaines_id. Table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,697 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales