begin process at 2012 05 26 23:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

problème avec ma requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec ma requete

lundi 28 février 2011 à 10:59:47 | problème avec ma requete

pitchoblack55

bonjour tt le monde
j'ai voulais écrire ma requête au niveau mysql mais elle ma rien donné, un message d'erreur s'affiche pour l'indiqué une faute de syntaxe

ce que je veut c'est l'addition de mon deux champ (kilod et kilor) et le résultat je le met au champ essreel
sachant que kilod : kilométarge départ et kilor: retour et essreel: essence réel

voici ma requête:

INSERT INTO 'parc'.'consessence' ('vehicule', 'date', 'chaufvl', 'nbbon', 'kilod', 'kilor', 'essreel=kilod+kilor', 'comparatifess') VALUES ('lanos', '2011-02-03', 'benfernane', '8', '15000', '25000', '', '')

normalement je veux que essreel= 400000=25000+15000

merci d'avance.
lundi 28 février 2011 à 11:21:14 | Re : problème avec ma requete

casy

Membre Club
Ben non, dans le cas présent c'est plutôt :

Code :
INSERT INTO 'parc'.'consessence' ('vehicule', 'date', 'chaufvl', 'nbbon', 'kilod', 'kilor', 'essreel', 'comparatifess') VALUES ('lanos', '2011-02-03', 'benfernane', '8', '15000', '25000', 15000+25000, '')

Ou alors (si c'est possible en MySQL), il faut modifier ta base en déclarant la colonne essreel comme champ calculé. Dans ce cas, il ne faudra pas le mettre dans la requete Insert car il sera automatiquement calculé à l'insertion.
Autre option, passer par des triggers et procédures stockées.

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : problème, requete, kilod, kilor, essreel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Problème avec une requete sous sql servuer [ par ahmedbj ] Salut j'ai deux questions à vous poser  la 1er c'est : Afficher le prénom si le département est 41 sinon le nom des employés, le numéro de département Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit problème requete vb6 [ par topper669 ] bonsoir, je suis en train de faire un programme en vb6 qui doit se connecter à une base de donnée via easyphp et j'ai un problème lorsque je veux fai problème avec une requete [ par ulysse00 ] bonjour tout le monde voila j'ai un problème avec la requete je n'arrive pas à faire voila le problème j'ai une table matricule code nom problème avec une requete sql [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne Problème caractères spécial [ par clavelski ] Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe Problème de requête de supression [ par walterskinner ] Bonjour, Je voudrais savoir s 'il existe une requête simple qui permette de régler mon problème. J'ai deux tables. La première est une table de list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,664 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales