Accueil > Forum > > > > probleme avec SELECT et liste déroulante
probleme avec SELECT et liste déroulante
vendredi 7 septembre 2007 à 19:36:33 |
probleme avec SELECT et liste déroulante

munchie
|
bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec ma requete... Je veux récupérer les champs d'une table mais en évitant les doubles. et lorsque l'on clic sur une valeur de la liste ca devrait lister les resultats correspondants au champs. je m'explique... Voici la requete: $query="SELECT DISTINCT ville_agenda FROM t_agenda"; Donc avec cela j'obtient les différents nom des villes dans la liste déroulante sans doublon. Donc c ok! mais il est sensé lister toutes les expositions qui existe pour une ville.mais il ne récupère q'un seul resultat. Il faudrait pouvoir lier l'ID mais avec DISTINCT pas possible.... Comment faire pour qu'il me liste toutes les expositions existantes pour la ville selectionnée??? merci à tous!!! je débute en php donc soyez indulgent ;)
|
|
samedi 8 septembre 2007 à 22:33:39 |
Re : probleme avec SELECT et liste déroulante

nhervagault
|
salut,
Peux-tu mettre un exemple plus clair.
Exemple la structure de tes 3 tables (il me semble que tu en as 3)
Et le resultat de ta requete.
Si j'imagime c que tu cherches c'est une requete du style que tu veux?
select agenda + ' - ' + ville
from ville
inner join agenda_ville on agenda_ville.idville = ville.idvillle
inner join agenda on agenda_ville.idagenda = agenda.idagenda
Et la tu as les agenda de toutes les villes.
Je me trompes peut etre mais sans plus de detail c'est difficile de repondre?
Voila
|
|
dimanche 9 septembre 2007 à 20:13:10 |

munchie
|
En fait, c'est plus simple que ca 
je n'ai qu'une seule table dont voici la structure: