begin process at 2012 05 26 23:39:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple

samedi 22 août 2009 à 14:07:22 | Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple

SoyYo

Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème avec une SP qui et un select:

CREATE PROCEDURE `AdminConnect`(nom varchar(255), pass varchar(255))
BEGIN
declare id bigint;
SET id = (select AdminId from admin where Loggin = nom and Pass = pass);
IF id is null then
select -1;
else
select id;
end if;
END;

En fait comme vous pouvez le voir, c'est une procédure de connexion. Donc je lui donne le loggin et le pwd. Et ça retourne -1 si ça ne correspond à rien ou sinon l'id du user.

Or le problème est que le select marche que pour le premier where. Donc si je rentre un loggin qui n'existe pas, ça me retourne -1. Par contre si le loggin est bon mais le pwd pas bon, ça me retourne quand même l'id du user. Ca veut dire que le and Pass = pass n'est pas prix en compte. Alors que si j'exécute le select en dehors d'un SP, ça marche comme il faut.

Une idée?! Parce que là je bloque!!

dimanche 23 août 2009 à 00:10:01 | Re : Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple

nivsql

Réponse acceptée !

Peut etre parceque tes noms de colonnes/variables sont identique (pas sur que mysql soit Case sensitive) en conséquence Pass = pass pourrait etre interpreté comme 1 = 1 .

Essaye de changer le nom de ta variable de pass en pwd et ton prédicat en Pass = pwd

dimanche 23 août 2009 à 12:20:31 | Re : Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple

SoyYo

Parfait, merci pour la réponse, j'y aurais pas pensé du tout, alors que c'est flagrant. Merci, une épine dans le pied en moins!!

Cette discussion est classée dans : problème, select, id, pass, sp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 Problème auto increment + au secoursssssssssssssssssssssssssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requete pour créer une table sous sql server : String * sql    =  S"CREATE TABLE Companies1 (" S"ID INT IDENTITY(1, 1)  CLU Problème de requête à double jointure ... HELP ! [ par vladam ] Hello,Voici mon problème.J'ai une table "Table_3" avec 3 champsle premier ID numériquele deuxième ID2 numériquele troixième ID3 numériquej'ai une seco problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso update avec select avec group by ... ouille :-/ [ par loic72 ] bonsoir,j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?Je m'explique. Voici ma requete vous problème concaténation [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une concaténation. C'est tout bête mais bon.SELECT CAST("1/1/" + CAST(annee AS CHAR(4)) AS DATETIME)from maTableSq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales