begin process at 2010 02 09 22:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

problème avec sql loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec sql loader

lundi 30 juin 2008 à 11:01:57 | problème avec sql loader

raja29

Bonjour

je débute sous oracle 8i et unix aix et je bloque sur sql loader

voilà le probleme:
à l'aide d'un tutoriel sur internet j'ai fait cela:

la création de vue:

CREATEVIEW vue ASSELECT * FROM  ACCESS_RISK;

le fichier de controle vue.ctl

LOAD

DATA INFILE 'data.txt'

TRUNCATE

INTO

VIEW vue

FIELDS TERMINATED

BY';'

(

ROO_IMA_REF,

POBJ_CLASS

,

POBJ_EXTRACT

,

POBJ_DT_CREATION

,

POBJ_DT_IO

,

POBJ_ARCHIV_STATUS

,

POBJ_BEGIN_VALIDDN

,

POBJ_END_VALIDITY

,

POBJ_VERSION

,

ARK_ID

,

ARK_DESCRIPTION

,

ARK_UNIT

,

ARK_OPERATIONS

)

mon fichier data.txt (je l'ai rempli avec du n'importe quoi juste pour tester)

ksh;ksh;ksh;12;12;1;12;12;12;ksh;ksh;123456;ksh

j'ai compris qu'il faut d'abord charger la commande load pour cela j'ai fait sous unix:

load>sqlldr userid=username/password control=control.ctl log=log.txt bad=bad.txt errors=0

le probleme c'est que la commande load n'est pas reconnue, on m'affiche: usr/bin/ksh : load: not found
quelqu'un a une idée?

merci d'avance pour votre aide
lundi 30 juin 2008 à 14:09:17 | Re : problème avec sql loader

raja29

re bonjour

j'ai résolu le probleme parcontre j'ai une autre erreur :

SQL*Loader: Release 8.1.6.2.0 - Production on Mon Jun 30 14:02:01 2008

(c) Copyright 1999 Oracle Corporation. All rights reserved.

SQL*Loader-350: Syntax error at line 3.

Expecting keyword TABLE, found "VIEW".

INTO VIEW vue

^

quelqu'un a une idée??

merci

mardi 22 septembre 2009 à 10:48:41 | Re : problème avec sql loader

freezer_titi

Ca date mais pour ceux qui tomberai sur le problème.