begin process at 2010 02 09 22:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

problème avec sql loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec sql loader

lundi 30 juin 2008 à 11:01:57 | problème avec sql loader

raja29

Bonjour

je débute sous oracle 8i et unix aix et je bloque sur sql loader

voilà le probleme:
à l'aide d'un tutoriel sur internet j'ai fait cela:

la création de vue:

CREATEVIEW vue ASSELECT * FROM  ACCESS_RISK;

le fichier de controle vue.ctl

LOAD

DATA INFILE 'data.txt'

TRUNCATE

INTO

VIEW vue

FIELDS TERMINATED

BY';'

(

ROO_IMA_REF,

POBJ_CLASS

,

POBJ_EXTRACT

,

POBJ_DT_CREATION

,

POBJ_DT_IO

,

POBJ_ARCHIV_STATUS

,

POBJ_BEGIN_VALIDDN

,

POBJ_END_VALIDITY

,

POBJ_VERSION

,

ARK_ID

,

ARK_DESCRIPTION

,

ARK_UNIT

,

ARK_OPERATIONS

)

mon fichier data.txt (je l'ai rempli avec du n'importe quoi juste pour tester)

ksh;ksh;ksh;12;12;1;12;12;12;ksh;ksh;123456;ksh

j'ai compris qu'il faut d'abord charger la commande load pour cela j'ai fait sous unix:

load>sqlldr userid=username/password control=control.ctl log=log.txt bad=bad.txt errors=0

le probleme c'est que la commande load n'est pas reconnue, on m'affiche: usr/bin/ksh : load: not found
quelqu'un a une idée?

merci d'avance pour votre aide
lundi 30 juin 2008 à 14:09:17 | Re : problème avec sql loader

raja29

re bonjour

j'ai résolu le probleme parcontre j'ai une autre erreur :

SQL*Loader: Release 8.1.6.2.0 - Production on Mon Jun 30 14:02:01 2008

(c) Copyright 1999 Oracle Corporation. All rights reserved.

SQL*Loader-350: Syntax error at line 3.

Expecting keyword TABLE, found "VIEW".

INTO VIEW vue

^

quelqu'un a une idée??

merci

mardi 22 septembre 2009 à 10:48:41 | Re : problème avec sql loader

freezer_titi

Ca date mais pour ceux qui tomberai sur le problème.

La réponse est dans l'erreur. tu veux remplir une vue (or une vue c'est juste une requête en aucun cas une table).

Donc si tu veux charger une table, crée une table (ayant les colonnes correspondant au format que tu charges).

Cette discussion est classée dans : txt, vue, ksh, pobj, ark

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me PB grosse vue [ par zlackzj ] Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a vue [ par paloxicide ] Salut,Peux t'on sur une vue mettre un paramètre a compléter dans un formulaire. [MSDE] BACKUP en .sql ou en .txt d'une base [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible avec MSDE de créer une sauvegarde de ma base en .sql ou en .txt.En faite, je recherche un equivalent demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c' Vue sur autre base [ par syndrael ] Bonjour, Je suis sur SQL Server 2000. J'ai deux bases sur un même serveur, puis je créer une vue dans une base qui amène des données de l'autre ? Est- clé étrangère et vue [ par chamallow ] Bonjour,J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé Est-il possible de créer une table ayant une clé étrangère (en Creation de vue sous MySQL [ par IvanTheBlackDog ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une vue sous Mysql (jusque la pas trop complique) mais la source des données dois venir de deux tables differentes. Mise à de vue toutes les x minutes [ par Seb33300 ] Bonjourj'ai plusieurs classements a réaliser sur un site web qui demande un certain nombre de calcul significatifs a chaque chargement de pagePour rem Recherche Texte intégrale / Vue [ par cbu ] Bonjour,je suis en train de mettre en place un fonctionnement de recherche texte intégrale.J'ai besoin d'effectuer ma recherche sur des champs de type

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales