begin process at 2012 05 26 23:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

problème avec le type datetime de sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec le type datetime de sql

vendredi 16 janvier 2009 à 14:14:36 | problème avec le type datetime de sql

ruberlio

Salut, j'utillise  le type datetime de sql et je voudrais savoir comment faire pour ne plus voir  ma date se mélanger avec l'heure par exemple pour le moment j 'ai 12/01/2009 00:00:00 et je voudrais seulement que lors de mes select j ai 12/01/2009 .
ps: J'utilise vb et sql server pour ma base de donneé
mardi 20 janvier 2009 à 10:15:49 | Re : problème avec le type datetime de sql

Ptid0m

Bonjour,
ce n'est pas de l'oracle mais SQL Server,
sinon regarde du côte de CONVERT ...  
lundi 6 septembre 2010 à 10:48:58 | Re : problème avec le type datetime de sql

sharifcrd

sharif
moij'ai un probleme d'extraire les record qui en une date comprise entre Date1 et Date2
en utilisant sql sou delphi7
samedi 18 septembre 2010 à 00:52:32 | Re : problème avec le type datetime de sql

crn_c21

Un bon petit :

convert(Char(8),MaDate,103)

devrait faire l'affaire
mardi 28 septembre 2010 à 23:55:58 | Re : problème avec le type datetime de sql

Zlub

Membre Club

Salut,

Concernant l'extraction d'une date depuis un champ datetime SQL Serveur, voici la solution :

Code :
CONVERT(varchar,adr_datecreation,103)(

voir le tableau des correspondance pour "formater" un datetime :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms187928.aspx

Concernant l'extraction des record dont la date comprise entre Date1 et Date2, je suppose que tu as deux tables avec une jointure entre id et sID.

Code :
SELECT *
FROM table1 INNER JOIN table2 ON table1.id=table2.sID
WHERE table1.dateCreation BETWEEN table2.dateDebut AND table2.dateFin;

ou plus générique

Code :
SELECT *
FROM table1 
WHERE table1.dateCreation BETWEEN Date1 AND Date2;

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : problème, type, sql, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il SQL Microsoft [ par Zoubida ] Bonjour à tous,j'ai un problème de requête SQL. Mon application tourne sous SQL SERVER et je dois la rendre compatible avec ACCESS . Le problème c'es Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai Requete SQL via Siebel [ par riri13 ] Bonjour,Dans la société ou je travail nous utilisons Siebel surcouche d'oracle.Je dois faire des extraction de données pour le reporting mais je ne di Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales