begin process at 2012 05 26 23:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème avec uen requête...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec uen requête...

mercredi 14 décembre 2005 à 11:22:10 | Problème avec uen requête...

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai pose une question y'a pas longtemps sur le forum, on m'a repondu et effectivement ca marche, le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai pas posé la bonne question...

En faite j'ai une table Personne :

ID | GROUPE_ID | ORDRE

et dessus je fais une requête :

SELECT ID,GROUPE_ID,ORDRE FROM PERSONNE WHERE....... etc.....

donc j'obtiens plusieurs ligne du coup :

ID | GROUPE_ID | ORDRE
1      1                      1
1      2                      2
2      2                      1
3      3                      1

Ce que je voudrais en faite c'est dans ma requête précedente inclure qq chose qui ferais en sorte que ma requête me retourne uniquement la ligne qui à le numero "ORDRE' le plus grand en eliminant les doublons sur ID.
Exemple :

ID | GROUPE_ID | ORDRE
1      2                       2

2      2                       1
3      3                       3

la ligne 1 | 1 | 1 qui a un id a disparu car la ligne 1 | 2 | 2 à ORDRE = 2 donc plus grand que 1, et ID = 1 dans les deux cas.

A votre bon coeur....

mercredi 14 décembre 2005 à 15:17:42 | Re : Problème avec uen requête...

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

re,

SELECT     ID, group_id, ordre
FROM         maTable T1
WHERE     (ordre =
                          (SELECT     MAX(ordre)
                            FROM          matable
                            WHERE      ID = T1.ID))

ca donnera ce que tu veux.

mercredi 14 décembre 2005 à 15:33:14 | Re : Problème avec uen requête...

emmanuel9

Merci bcp, ca marche en effet par contre j'ai pas compris pourquoi, a quoi correspond le T1 ?
mercredi 14 décembre 2005 à 17:23:29 | Re : Problème avec uen requête...

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
si tu ne mets pas le T1, tu vas recuperer le MAX(ordre) de la table

hors la on veut le max(ordre) pour l'ID que tu es en train de traiter dans la partie superieure de ta requete

Cette discussion est classée dans : ligne, ordre, requête, id, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une requête sql..... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai une table Personne : ID | GROUPE_ID | ORDRE et dessus je fais une requête : SELECT ID FROM PERSONNE WHERE....... et problème de requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête : J'ai la table CHAINE : validateur_id | ordre | groupe_id |  autorise1                   &n Requête, demande d'avis [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec une requête sur lequelle j'ai trouver une solution mais je voudrais avoir votre avis pour être sur que ma soluti Nombre de requête imbriquer max??? [ par Polack77 ] Bonjour , Je développe acculement une appli (en VB) qui gère une base de données. Mon problème est que je dois être compatible avec un maximum de SGBD Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1-------- quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier Problème de requête... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec les requêtes Sql et je cale : J'ai une table Personne avecid | exporte |1   12   1et une table Validation_Perso requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai Requête sur une arborescence [ par cousinlol ] Bonjour, J'ai une table composée comme suit :Code :<pre class="alt2" style="border: 1px inset ; marg Requête qui boucle sur elle même [ par spyro666 ] Bonjour, j'aurais besoin d'une information : Comment puis-je faire une requête qui boucle sur elle même avec mysql4 ? Est au moins possible ou faut-il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales