Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Procédures Stockées ] (nathuse)

mardi 11 mars 2008 à 15:22:12 | Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar

nathuse

Bonjour,

Je suis conan76, connecté temporairement sur le compte de ma collègue, suite à un petit problème de connexion au site.

J'ai un petit soucis avec SQL au niveau de ma procédure stockée, je développe sous VB.Net 2005.
Voici ma procédure stockée :

ALTER PROCEDURE dbo.SP_SD_LstOperationsActives (
@idAgence bigint
,
@strCodeInsee nvarchar(5)
-- Doit être quoté en entrée : taille 5 + 2 quotes
)

AS

SET NOCOUNT ON

--SET @strCodeInsee='29019'

SELECT idOperation, strNom
FROM
dbo.tOperation
WHERE (idAgence = @idAgence) AND (strCodeInsee = @strCodeInsee) AND
(idEtatOperation = 2)
ORDER BY
strNom

RETURN

Mon strCodeInsee qu'il soit passé sous la forme '29019' donc nvarchar(7) ou 29019 donc nvarchar(5) lorsque j'execute ma procédure, je n'obtiens pas les résultats désirées, si je recopie la requête dans une vue et que je défini mes paramètres : 61 et '29019' j'obiens bien mes enregistrements.

Bref, comment faire pour que mon @strCodeInsee sois traité comme une chaine de caractères dans mon where afin d'avoir mes enregistrements ?

Merci.

mercredi 12 mars 2008 à 11:55:16 | Re : Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar

crn_c21

J'ai dumal a suivre ton explication entre les nvarchar(5) et (7)
Les cotes n'entre pas dans la définition d'une variable

Et déclaré ton @strCodeInsee en char(5) suffirait largement

jeudi 13 mars 2008 à 12:20:49 | Re : Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar

Arthenius

Membre Club

ou en varchar(5)

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classé dans : problème, procédure, where, nvarchar, strcodeinsee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de passage de paramètre dans une procédure stockée [ par pfacon ] J'ai créé une procédure stockée de création de base de données SQL:CREATE PROCEDURE creation_base  @nom varchar(8)  AS create database[@nom]GOJ'appell Problème de choix des champs pour requête avec critère "WHERE" [ par drakkard ] Bonjour,j'ai un petit soucis de choix de champs pour ma base SQL EXPRESS,je souhaite mettre en place une gestion de login/pwd, j'ai choisi des champs Problème avec la procédure SP_ADDUSER sous sql server 2000 [ par marie_rim ] sachant que je travail avec SQLSERVER 2000j arrive pas à créer de nouveau utilisateur il me donne toujours le msg d erreur suivant''La connexion '???? problème mise à jour bd 2147352571 [ par stephano123 ] bonjour à tous, pour faire simple : J'ai une Bd sous SQL server 2005 et des formulaires ASP pour remplir mes champs.Je dispose d'un champ de type text Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Where variable [ par Yxion ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un where variable, c'est à dire que lorsque les paramètres de la procédure stockée ne sont pas remplit, les co Récupérer les paramètres d'un procédure stockée [ par lemmingperceval ] Bonjour,J'ai une procédure stockée avec une multitude de paramètres.Existe-t-il une méthode pour récupérer dans un array la liste de ces paramètres.D' SSIS et Tache de Script [ par Golem2k1 ] Bonjour,Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un lot publié sur mon SSIS.Mon lot contient une tache de script qui initialise des variables, j alimenter un report par une procédure stockée [ par awjan ] BONJOUR,Est ce que c'est possible d'allimenter un report (SQL Server 2005 reporting services) par une procédure stockée, si oui je voudrais bien avoir sql serveur 2000 problème procédures stockée [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.