begin process at 2010 02 10 08:33:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Problème bizarre avec SQL Srv 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème bizarre avec SQL Srv 2005

mercredi 24 janvier 2007 à 11:41:53 | Problème bizarre avec SQL Srv 2005

white_mage

Bonjour,

J'explique mon problème.

(Architecture : Une base SQL Server 2005 avec une réplication entre plusieurs sites SQL Server 2000 (d'après les spécifications, aucun problème pour faire ça))

La base tournait sur du SQL Server 2000. Elle fut migrée sans trop de soucis vers noël.

J'ai deux problèmes ennuyeux.

Le premier : Tous les 3-4 jours, certaines fonctionnalités du soft ne fonctionne plus. En effet, les inserts dans une table échouent et le message demande d'exécuter sp_adjustPublisheridentityrange. Une fois je veux bien mais lorsque les clients m'appel tous les 3 jours pour me dire qu'une fonctionnalité bug et que le message est celui-ci. Je commence à m'échauffer. Cella ne c'est jamais produit sous SQL Server 2000. Alors la réplication, je suis d'accord est largement meilleure sous SQL Server 2005 mais la gestion des identityRange à un léger souci. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ????

Le deuxième problème reste mon favori. Il est incompréhensible !!

J'ai une procédure stockée simple (un simple select)

set ANSI_NULLS OFF

set QUOTED_IDENTIFIER OFF

GO

ALTER PROCEDURE [dbo].[sp_blablabla] (@xxx int, @yyyy int)AS

BEGIN

SELECT blabla FROM blablalblalblalba

END

Elle fonctionne correctement mais soudainement, sans crier gare et du jour au lendemain, elle ne fonctionne plus DANS LE PROGRAMME (elle fonctionne toujours dans Management studio). Le message d'erreur du programme est « incorrect near END ». Pour corriger le problème, il me suffit d'ouvrir la SP et de l'exécuter (ALTER PROCEDURE). J'ai tout essayé, rajouter un commentaire entre la fin du SELECT et le END.Rajouter des sauts de ligne, etc.

Ca ne change rien. Tous les 3-4 jours, le problème se reproduit.

Je pense avoir trouvé une parade..mais c'est du bricolage (recréer la SP chaque nuit) et je déteste le bricolage. Si quelqu'un sait d'où cela peut venir ??

Merci beaucoup !!

White_Mage();

Cette discussion est classée dans : problème, sql, server, fonctionne, sp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le propriétaire d'une SP sous SQL Server [ par Nix ] Salut tout le monde,Ce soir on m'a posé une colle. Je ne suis pas expert SQL Server et je ne sais pas répondre à cette question.La question est simple Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent Problème avec l'opérateur LIKE dans SQL SERVER [ par oluha ] BonjourJ'ai un petit problème avec une procédure stockée sur SQL server.Dans celle ci j'utilise une requete de type :select count(*) from matable wher recupérer par requete la taille d'une bdd sql server (autre que sp_helpdb) [ par sqlakf76 ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer dans une collone d'une table, la size d'une base de données sql server . quelle requete dois je exécuter   sp_heldb n Lignes et colonnes [SQL-server] [ par paf le chien ] Bonjour à tous, je vous présente mon petit problème : J'ai des fichiers au formats CSV qui contiennent des données. Je veux stocker ces données dans [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne Réplication SQL Server 2000 [ par white_mage ] Hello tout le monde.... J'ai un gros problème avec une réplication avec fusion sur SQL server 2k. J'espère que quelqu’un pourra m’aider…..J’ai une rép sql server [ par fatamota ] Selon notre étude on as administrer une base de donner a l aide de SQL Server et ça marche très bien mais le problème c la création de cette base sous sp_send_dbmail sous SQL SERVER 2000? [ par Maroxye ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de travailler avec sp_send_dbmail sous SQL server 2000? Est-ce possible d'ajouter cette procédure, si oui, Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales