begin process at 2010 02 09 19:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Problème de charset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de charset

mercredi 29 août 2007 à 12:03:12 | Problème de charset

courbiff

Bonjour à tous !

Je vous explique :

Je suis étudiant en informatique, et lors de mon stage annuel je réalise un Intranet en utilisant PHP, MySQL et un serveur DEBIAN LENNY.

Tout c'est jusque la plutôt bien passé ..

Afin de migrer l'ancienne base de données vers la nouvelle j'ai utilisé des procedure stockées ( qui ne sont rien d'autres que des requete SQL executées côté serveur) , lors de la rédaction je fais des tests, déclare des variables etc ..

Toutes marches bien sauf celles qui réalise des tests avec des chaines de caracteres accentuées comme celles ci:

REPEAT
        FETCH cur INTO var_IdFacture,var_CAB,var_IdContrat,var_DateFacturation,var_DateDeReglement,var_Objet,var_DateDebutEcheancier,var_DateFinEcheancier,var_MontantHT,var_Observations;
        IF NOT done THEN

-- Si objet un grenke , Locam ou générale electrique  societe de fi = obejt sinon objet = objet et societe de fi = ""
            IF var_Objet = 'général electrique' THEN
                SET var_Objet = 'Grenke';
                INSERT INTO facturation (IdFacture, CAB, IdContrat, TypeFacture, DateFacturation, DateDeReglement, SocieteDeFinancement, DateEcheancePaiement, DateDebutEcheancier, DateFinEcheancier, Objet, MontantHT, Observations ) VALUES(var_IdFacture,var_CAB,var_IdContrat,'Facture diverse',var_DateFacturation,var_DateDeReglement,var_Objet,'',var_DateDebutEcheancier,var_DateFinEcheancier,'',var_MontantHT,var_Observations);
            END IF;
        END IF;
    UNTIL done END REPEAT;

Apres avoir testé et rata testé je me suis apercu en lancant une requete en ligne de commande sous debian que ' éléctrique ' de la varible var_Objet été en fait percu comme '?l?ctrique'.