begin process at 2010 02 09 19:10:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Problème de charset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de charset

mercredi 29 août 2007 à 12:03:12 | Problème de charset

courbiff

Bonjour à tous !

Je vous explique :

Je suis étudiant en informatique, et lors de mon stage annuel je réalise un Intranet en utilisant PHP, MySQL et un serveur DEBIAN LENNY.

Tout c'est jusque la plutôt bien passé ..

Afin de migrer l'ancienne base de données vers la nouvelle j'ai utilisé des procedure stockées ( qui ne sont rien d'autres que des requete SQL executées côté serveur) , lors de la rédaction je fais des tests, déclare des variables etc ..

Toutes marches bien sauf celles qui réalise des tests avec des chaines de caracteres accentuées comme celles ci:

REPEAT
        FETCH cur INTO var_IdFacture,var_CAB,var_IdContrat,var_DateFacturation,var_DateDeReglement,var_Objet,var_DateDebutEcheancier,var_DateFinEcheancier,var_MontantHT,var_Observations;
        IF NOT done THEN

-- Si objet un grenke , Locam ou générale electrique  societe de fi = obejt sinon objet = objet et societe de fi = ""
            IF var_Objet = 'général electrique' THEN
                SET var_Objet = 'Grenke';
                INSERT INTO facturation (IdFacture, CAB, IdContrat, TypeFacture, DateFacturation, DateDeReglement, SocieteDeFinancement, DateEcheancePaiement, DateDebutEcheancier, DateFinEcheancier, Objet, MontantHT, Observations ) VALUES(var_IdFacture,var_CAB,var_IdContrat,'Facture diverse',var_DateFacturation,var_DateDeReglement,var_Objet,'',var_DateDebutEcheancier,var_DateFinEcheancier,'',var_MontantHT,var_Observations);
            END IF;
        END IF;
    UNTIL done END REPEAT;

Apres avoir testé et rata testé je me suis apercu en lancant une requete en ligne de commande sous debian que ' éléctrique ' de la varible var_Objet été en fait percu comme '?l?ctrique'.

Je me suis pas mal renseigné sur les problemes de charsets et la encore plus étonnant je suis (normalement) partout en latin1

En effet les commandes

SELECT @@CHARACTER_SET_CLIENT;
SELECT @@CHARACTER_SET_CONNECTION;
SELECT @@CHARACTER_SET_SERVER;
SELECT @@CHARACTER_SET_DATABASE;
SELECT @@CHARACTER_SET_RESULTS;

Retourne toutes :

+--------------+
| latin1            |
+--------------+

Et

SELECT @@COLLACTION_CONNECTION;
SELECT @@COLLATION_DATABSE;

Retourne

+-------------------------+
| latin1_swedish_ci            |
+-------------------------+

Je me suis documenté ICI et ICI

Je ne sais vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas j'ai egalement

renseigné DEFAUT-CHARACTER-SET= latin1 dans le fichier de conf de mysql ( my.cnf)

Merci d'avance pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : set, objet, character, var, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut Encodage des caractères [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je recherche depuis ce matin la solution, en vain. Comme dit dans le titre problème survient avec les caractères. J'ai écris mon fichier .sql SELECT [@var] = [@var] + [@var] [ par jmtoulon ] Bonjour, voici ma requete :/* Récupère l'adresse de l'appartement */SELECT @sOut =<font size=" Procedure stockée, probleme de SELECT [ par courbiff ] Bonjour à tous !!Dans le cadre d'une migration de bases de donées j'utilise des procedures stockées.J'en ait déjà rédigé une soixantaine et je bloque DISTINCT [ par zen69 ] Salut a tous!J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas.Je veux faire comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres requete insert avec select!! [ par othland ] Bonjour tout le monde!je dois inserer un tuple dans ma table T1 dont un element doit être tiré par un select d'une autre table T2, or je n'arrive pas SELECT et UPDATE [ par jmtoulon ] Bonjour,je souhaiterais crée une fonction qui me renvoie les lignes d'un select1.Tous d'abord, je selectionne toute les lignes de la table Results don [Requête Dataset] - Subquery [ par kimwu ] Bonjour,J'essaye de faire une requête assez simple sur mon dataset avec une subquery..La requete est lancé via le .select d'une datatable, et la subqu SELECT + min() + rand() [ par Cestmoi ] Bonjour,Je veux faire une requete un peu compliqué pour moi...Dans une table j'ai les champs ID, nom, score.Je voudrais que ma requete me retourne une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales