begin process at 2012 05 26 23:44:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Problème clé étrangère sous oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème clé étrangère sous oracle

mercredi 9 novembre 2011 à 10:26:38 | Problème clé étrangère sous oracle

begueradj

Bonjour,

Toute aide sera précieuse (travail sur un projet):

Je crée la table voyageur sous ORACLE qui me signale cette erreur:
ORA-02438: Column check constraint cannot reference other columns
C'est la clé étrangère qui me pose problème (lorsque je l'enlève tout marche bien, mais j'ai besoin de référencer la table Catégorie à partir de ma table voyageur)

Voici les codes que j'ai utilisés:

Table Voyageur:

Code XML :
CREATE TABLE Voyageur(
numV NUMBER(4) NOT NULL PRIMARY KEY CONSTRAINT check_numV
     CHECK(numV LIKE'[!a-zA-Z]') DISABLE,
nomV VARCHAR(15) NOT NULL CONSTRAINT check_nomV
     CHECK(nomV LIKE'[!0-9]') DISABLE,
prenomV VARCHAR(15) NOT NULL CONSTRAINT check_prenomV
     CHECK(prenomV LIKE'[!0-9]')DISABLE,
birthdayV DATE NOT NULL DISABLE,
addressV VARCHAR(50) NOT NULL DISABLE,
telV VARCHAR(20) NOT NULL CONSTRAINT check_telV
     CHECK(telV LIKE'[+]%' AND telM LIKE'[!a-zA-Z]') DISABLE,
idCat NUMBER(1) NOT NULL DISABLE,
[color=red]FOREIGN KEY(idCat) REFERENCES Categorie(idCat)[/color]
);

Table Categorie:

Code XML :
CREATE TABLE Categorie(
idCat NUMBER(1) NOT NULL DISABLE,
nomCat VARCHAR(20) NOT NULL CONSTRAINT check_nomCat
       CHECK(nomCat IN('insulaire','normale','insulairesecondaire'))  DISABLE,
reduction  NUMBER(3) NOT NULL  CONSTRAINT check_reduction
          CHECK(reduction IN ( '25' , '50' , '100' )) DISABLE,
PRIMARY KEY(idCat)
);

Merci d'avance
mercredi 9 novembre 2011 à 10:28:21 | Re : Problème clé étrangère sous oracle

begueradj

en fait, juste une remarque:
FOREIGN KEY(idCat) REFERENCES Categorie(idCat)
dans ma source j'ai enlevé le code

Cette discussion est classée dans : table, not, check, disable, constraint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu MySQL Server Instance Configuration Wizard Error Number 1146 [ par baratribord ] Bonjour,J'essayes d'installer MySQL Server 5.1 sur winXP SP2 et je rencontre moult difficultées.La dernière en date que je ne parviens à résoudre conc probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte Contrainte check [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je suis en train de développer une base de donnée sous mysql. Je souhaite ajouter des contraintes de domaine de valeurs sur certains attribut Nom de table non valide ?! [ par geii82 ] bonjour à tous amis dévellopeurs, voila j'utilise un code pour créer une base de donnée en local sur un pocket pc, cela me renvoi une erreur : "the ta ERREUR ERNO 150 CLE ETRANGERE [ par didygwatinik ] Bonjour, J'ai une erreue dans la création de ma table notertexte, apparement c'est un problème avec les clés étrangères : j'obtiens l'erreur : Can't c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales