begin process at 2012 05 26 23:44:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Problème de clée étrangère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de clée étrangère

mardi 10 janvier 2006 à 10:40:12 | Problème de clée étrangère

emmanuel9

Bonjour à tous,

Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit des requete INSERT dans cette table personne. mais le problème c'est que cette table personne contient une clée etrangère "Voiture". En faite ma question est : si j'ecris une requete INSERT avec une clée etrangère voiture qui n'existe plus dans la base y'a t'il un moyen que la base ne tiennent pas compte de cette requete ou qq chose dans le genre ... ou bien qu'elle supprime la requete.

Par avance, merci.
mardi 10 janvier 2006 à 22:07:42 | Re : Problème de clée étrangère

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

tu peux utiliser les transactions.
si la requete ne passe pas alors elle passe en rollback
sinon en commit.

Mais il n'est pas conseillé de faire cela car les rollback sont un style d'exception.
Qui est au niveau performance pas tres recommandé.
Il est conseille de tester ta valeur avant d'enregistrer.

Exemple dans une procédure stockée
if not @id_voiture is null
begin
insert into  personne ( ) values()
end

ou dans le code

la tu cherches comment faire  cela depend du langage.

bonne programmation
mercredi 11 janvier 2006 à 18:27:26 | Re : Problème de clée étrangère

pluplu

Réponse acceptée !
De toute évidence Il y a un problème de modèlisation, on ne devrais pas pouvoir ajouter de record à une table dont la clé étrangère est inexistante, sinon quand est il de l'intégrité de la base ?
Imaginons j'ai une table Client et une table Commande dans la table Commande j'ai une clé étrangère sur la table Client. Est il vraiment logique de pouvoir ajouter une commande si je ne peux pas l'attribuée à un client ??

Pascal Laurençon
jeudi 12 janvier 2006 à 14:51:10 | Re : Problème de clée étrangère

emmanuel9

merci de vos réponse je vais essayer d'empecher ca en verifiant au préalable alors

Cette discussion est classée dans : problème, base, table, requete, clée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

:(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Problème Sql extraction [ par marlone41 ] Bonjour ,J'ai besoin d'extraire des informations d'une base sql , c'est a dire que j'utilise la commande BCP ,par contre l'extraction se passe bien pa Requete sans doublons [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar Porbleme de Update [ par Boudchiche ] salut tout le mondeVoila j'ai une base de donnee sous sql server 2000 installe dans un serveur et il y'a 4 ordinateur qui se connecte a cette base.Ce recuperer les cles etrangeres et relations d'une base de données SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonsoir, je desirerais savoir si c'est posssible de recuperer les cles etrangeres de tables pour une base de données Sql Server :j'aurais besoin de re Requête de recherche [ par evay16 ] Bonjour,Voila, pour l'un de mes examens d'informatique, nous avons du concevoir sous Access, la base de données d'une vidéothèque.J'ai organisé une Ta modifier proprietes d'une base par requete [ par xzonz ] Bonjour a toutes et tousvoila ma question est il possible de parametrer les propriete d'une base sql server par requete à savoir:passer le taux de cro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales