begin process at 2010 03 14 21:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Problème de conception de bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de conception de bdd

lundi 23 avril 2007 à 15:10:50 | Problème de conception de bdd

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous,

le logiciel Win'Design propose de schématiser des contraintes inter-relationnelles. Par exemple, voici un mcd tout simple :

Cela dit que pour un contrat donné, on ne couvre qu'une voiture ou (exclusif) une maison et au moins une de ces deux choses. Le fait de schématiser une telle relation est-il purement conceptuel ou est-ce que ça a un impact réel sur la base de donnée. En somme, sous Win'Design lors d'une génération de script (création ou trigger) je n'ai aucune trace de cette contrainte, est-ce normal? Est-ce faisable par trigger sans vraiment alourdir la base?

Merci par avance.

lundi 23 avril 2007 à 16:02:44 | Re : Problème de conception de bdd

skweeky

Réponse acceptée !
Hello,

Pour moi c'est principalement conceptuel, et encore que...

Ca serait modélisé sous forme de 4 tables : Contrat, Couverture (une sorte de parent de voiture et maison avec les champ commun plus le Nom de la table (Maison ou Type)), Maison et Voiture

On maintient l'intégrité (le OU exclusif) en mettant une contrainte unique sur Id dans la table Couverture. De fait on obtient le OU Exclusif et sans avoir mis de trigger :o)

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server
lundi 23 avril 2007 à 16:21:58 | Re : Problème de conception de bdd

DARKSIDIOUS

Merci pour la réponse. C'est peut être pour ça que PowerAMC ne propose pas cette même contrainte inter-relationnelle bien spécifique à Merise2.

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : problème, bdd, design, win, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de caractère [ par skit ] Bonjour à tous!J'ai un p'tit truc bien ennuyant dans l'affichage des données de ma BDD.J'ai mon apache interne (easyphp sous windows) qui rend très bi Affichage d'une liste bdd [ par sabouha31 ] Bonjour à tous, Salut,actuellement je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour ça que je sollicite votre aide pour eviter les doublons dans une bdd [ par sabouha31 ] Salut,j'ai un formulaire d'enregistrement avec nom,prenom,pseudo... et j'aimerais savoir comment eviter les doublons du pseudo dans une base de donnée eviter les doublons dans une bdd [ par sabouha31 ] Salut,j'ai un formulaire d'enregistrement avec nom,prenom,pseudo... et j'aimerais savoir comment eviter les doublons du pseudo dans une base de donnée connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ] J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a Relier 2 BDD [ par MJ92 ] Bonjour,J'ai une petite question concernant MySQL.Voilà, j'ai 2 forums PhPBB3 différents.Des utilisateurs sont enregistrés sur les 2 forums (Forum1 et besoin d'aide en access sur un formulaire [ par micou26 ] Bonjour.Voila mon problème. J'ai créé un code me permettant d'afficher un formulaire en plusieurs lorsque l'utilisateur saisi un nom.En gros, l'utilis bdd [ par lydiamessemma ] ma base de donnée concerne la gestion des fichiers d'une boite de publicité qui fait des brochures et des catalogues ,developpe aussi des siteweb .alo Pb taille de bdd [ par casy ] Salut à tous,je me retrouve avec un gros problème (c'est le cas de le dire) sous SQLServer 2005J'ai une base de donnée totalement vierge (par rapport Doublons a écarter [ par Usaginou ] Bonsoir, voila une heure tardive pour écrire maisbon, quand il faut, il faut ^^Donc j'ai un problème... J'ai longuement cherché sur le forum pour voir

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales