begin process at 2012 05 26 23:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Problème de concordance avec un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de concordance avec un champ

samedi 28 février 2009 à 16:03:26 | Problème de concordance avec un champ

canibale

Membre Club
Bonjour, je fais appel à vous car je code actuellement un système de messages privés.
cependant j'ai un problème, je teste si le message à été supprimé : si la valeur est à 1 : il a été supprimé par l'expéditeur, si elle est à 2 : supprimé par le destinataire. voici ma requête (le but étant de faire une liste des MPs, ici dans la boite de réception, donc la valeur du champ doit être différent de 2, vu que ceux qui sont sur 2 sont censés être effacés.)
SELECT`mp`.`id`AS`Id`,
 `mp`.`sujet`AS`Sujet`,
 `mp`.`expediteur`AS`Expediteur`,
 `mp`.`destinataire`AS`Destinataire`,
 `mp`.`timestamp`AS`Date`,
 `mp`.`vu`AS`Vu`,
 `mp`.`efface`,
 `membres`.`Pseudo`AS`Pseudo`
FROM`mp`
LEFTJOIN`membres`ON`membres`.`id`=`mp`.`expediteur`
WHERE`mp`.`destinataire`=55 (55 = l'ID de ma session donc de mon utilisateur)
AND`mp`.`efface`!=2
ORDERBY`mp`.`timestamp`DESC
LIMIT0
, 30

Avec cette requete j'obtiens
Id Sujet Expediteur Destinataire Date  Vu efface Pseudo
7lolmdr4955123582254100User49
6Blah5555123578558000User55

On pourrait croire que ça marche sauf que non... en effet il y a des champs avec efface = 1 (c'est bien différent de 2) et destinataire = 55 qui ne s'affichent pas !
samedi 28 février 2009 à 18:57:53 | Re : Problème de concordance avec un champ

canibale

Membre Club
Réponse acceptée !
ok je crois que j'ai trouvé tout seul, en effet le champ de suppression est de type enum, dans la requête il fallait donc mettre le 2 entre simple quotes. Dire que je l'ai essayé par désespoir ...
Merci :)

Cette discussion est classée dans : id, destinataire, efface, mp, expediteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Tri, comment??? [ par Fildomen ] Salut j'ai par exemple une table ou sont stocké des gens avec leur id (TGens), et une autre qui contient les noms de leur enfant (TEnfants)  (id du pè 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales