Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de connection odbc sur mysql [ Archives / Problème avec une requête ] (nuke_it)

mercredi 18 mai 2005 à 14:03:59 | probleme de connection odbc sur mysql

nuke_it

Salut!
bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p

Voila mon probleme j'effectue une connexion odbc a une base dedonnees pour recuperer des donnes dedans jusque la c du classique....
le seul probleme c que des que j'essaye d'acceder a une table dont lenom possede des espaces style "Nom de la Table" et ben c mort...je fela meme chose avec une base Access et il suffit que j'encadre le nom demes tables par des "[Nom de la Table]" et ca marche nikel mais pas surune MySQL...
Est ce qu'il n'existerait pas un truc dans le meme style pour MySQL??(gdeja essayer de mettre de "", des ' ',des "()", de remplacer lesespaces par des _   ....... :( et ca marche pas mieux  ))
ou alors comment dois-je faire???

PS: ne me dites pas qu'il faut pas que j'utilise de table avec des espaces parceque g pas le choix...^^

Merci d'avance a ceux qui ont une idee...

Just nuke it  

mercredi 25 mai 2005 à 13:35:56 | Re : probleme de connection odbc sur mysql

tecman

"ne me dites pas qu'il faut pas que j'utilise de table avec des espaces parceque g pas le "

C'est pourtant ce que beaucoup te conseillerais.
Mais bon, si tu n'as pas le choix tu peux aussi changer de DBA (lol).

Plus sérieusement, tu peux créer une vue reprenant l'ensemble de tes champs et la nommer sans espace ni signe cabalistique.

Bon courage.
Tecman

jeudi 26 mai 2005 à 14:44:02 | Re : probleme de connection odbc sur mysql

nuke_it

Réponse acceptée !
en fait c bon...
j'ai trouver la reponse dans une doc sur mysql

Il suffit d'encadrer les champs et les noms de tables avec le caractere " ` " (Alt Gr + 7) et la ca marche nikel ^^
c pour ki voudra l'info

Just nuke it  

Cette discussion est classé dans : connection, table, mysql, odbc, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr Connection ODBC depuis l'extérieur [ par yoannd ] Bonjour, Je souhaite connecter une appli .Net à une base de données SQL Server. La connection en local ou sur le réseau interne par ODBC fonctionne p comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ] j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform probleme avec la connection client à MSDE [ par salimdz2004 ] salut j'ai un probleme avec la connection client à MSDE le programme dans le poste local marche tres bien, mais dans le poste client   il ne marche pa [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour Help !!!! caracteres speciaux MySQL InnoDB utf8 [ par globule ] Bonjour, J'importe des données d'une table Access 2002 vers une table MySQL en VB6 avec ADO Je rencontre des problemes. MySQL n'arrive pas à impor [mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa Recherche de données dans une table [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde,J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une Organisation de table [ par christobal ] Bonjour, mon probleme est le suivant. Dans ma zone d'administration je crée des acces en remplisant une table (Administration) composé des champs : lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.