begin process at 2012 05 26 23:46:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

probleme de connexion base de données sql express distante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de connexion base de données sql express distante

mercredi 18 février 2009 à 13:26:51 | probleme de connexion base de données sql express distante

cudenetf

bonjour,
j'essaie de me connecter a distance sur un serveur sql express 2005
par plusieurs moyens :
reseau local,
vpn,
ligne telephonique
en reseau local tt fonctionne bien
en vpn quand j'essaie avec l'adresse ip du serveur ca ne marche pas
mais avec le nom de l'instance oui ( ex : 192.168.0.3\sqlexpress marche pas , serveur introuvable)
( SERVEUR\sqlexpress fonctionne nickel)
si je fais ping sur 192.160.0.3 ca marche
si je ping serveur il me renvoie 192.168.0.3 .... ???
je comprends pas ....
(bon j'ai testé le vpn sur un reseau local pour l'instant)

avec la ligne telephonique ( bon le debit est carrément médiocre)
une fois ca a marché avec l'adresse ip du serveur (192.168.0.3\sqlexpress)
(ah tiens la je refais le test et ca marche ...)
et des fois ca fonctionne avec le nom du poste SERVEUR\sqlexpress
donc des fois ca marche
des fois ca marche pas...

j'ai remarque aussi que quand mon wifi etait connecté ( je travaille sur orid portable , la c carrement le bordel et il n'arrive pas du tout a se connecter ( mais la c pas du sql dans la connection vpn de windows meme...)

j'aimerais comprendre un peu pourquoi car je dois pouvoir maitriser ces elements afin de constituer un reseau virtuel ...

merci de votre aide

(alors la j'essayais avec sqlcmd sous commande dos)
si je passe par un programme c#
(pour la ligne telephonique , ca marche jamais ...)

mercredi 18 février 2009 à 13:37:17 | Re : probleme de connexion base de données sql express distante

cudenetf

Je me demandais s'il y avait une sorte de time out qu'on  pouvait configurer avant que l'on renvoie que le serveur est introuvable ? et comment le configuer bien sur  ( dans la connection string ?) ds sql manager ?

Cette discussion est classée dans : reseau, sql, serveur, marche, vpn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des coupures reseau entre clients et serveur avec SQL Server 2005 [ par r1texas ] Bonjour, Nous avons des testeurs qui stockent leur donnees sur une base SQL Server 2005 sur un serveur. Comment gerer la synchronisation des donnees Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le ADO connection SQL Server 2008 [ par Depite ] Bonjour, J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et un "synchronisation" de bd sql express 2005 [ par cudenetf ] Bonjour,  désoél si mon poste n'est pas dans le bon theme je ne sais pas trop  quoi mettre comme catégorie...Voici mon "probleme" , je n'ai jamais eu Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m SQL Serveur 2005 import donnée avec fichier sans extention [ par sexbombrock ] Bonjour une entreprise ma demandé de leur programmer une application ASP.net (pas de souci dans ce domaine). Par contre se site a besoin d'une base d SQL serveur 2005 nombre maximum de travaux (JOB) [ par jul21 ] Bonjour à tous !!Une question simple:Est ce qu'il y à une limite de travaux (job) dans le SQL Server Agent ??MerciJulien impossible de se connecter au serveur PC-DE-ZAKARIA. SQL Server 2000 [ par elmeksaoui1 ] lorsque je demarrer l'analyseur de requete SQL 2000,il m'affiche une boite de message d erreur comme la suite: impossible de se connecter au serveur:P Configuration Matérielle pour SQL Server [ par sebtralalaetph ] Bonjour, Dans le cadre de mon boulot, je dois acheter un serveur pour héberger plusieurs bases sous sql server. Ces bases de données vont contenir pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales