begin process at 2010 02 10 07:34:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

Problème de connexion au serveur sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion au serveur sql

lundi 16 février 2009 à 15:49:51 | Problème de connexion au serveur sql

infkb

Bonjour,

En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server mais quand je fais terminer il me donne le message suivant: ce serveur sql n'existe pas ou son accées est refusée. Sachant que mon pc et le serveur on est on réseau donc même domaine dns la mêmeadresse ip la différence uniquement dans le dernier chiffre, et le même masque et la même passerelle par défaut, sur mon pc je ping sur l'adresse ip du serveur en question.

Merci 'avance pour votre aide.

lundi 16 février 2009 à 17:54:05 | Re : Problème de connexion au serveur sql

daouame

Bonjour

vérifiez le mode d'authentification :

1-Windows
ou
   2- SQL server

peut être que vous n'avez pas les droits nécessaire 

mardi 17 février 2009 à 10:32:19 | Re : Problème de connexion au serveur sql

infkb

Bonjour,

Merci pour votre rèponse, pour le mode d'authentification j'ai utilisé les 2 à savoir windows et sql server et j'ai toujors le même message d'erreur : ce serveur sql n'existe pas ou son accées est refusée.

Cordialement,
mardi 17 février 2009 à 17:22:07 | Re : Problème de connexion au serveur sql

daouame

Bonjour

est ce que vous arrivez à ouvrir une session sur le serveur où il est installé Sql Server ?

mardi 17 février 2009 à 18:18:18 | Re : Problème de connexion au serveur sql

infkb

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre question, mais en ce qui concerne le sql server est installé dans le serveur et j'arrive à ouvrir la console faire des requêtes  sur les tables d'une base de donnée (X par exemple), et sur mon pc le sql server est installé et j'arrive à gérer mes Base de données, mon problème est  comment accéder depuis mon sql server installer sur mon pc a une base de données qui existe dans le serveur via sql server??

Merci

Cette discussion est classée dans : problème, sql, server, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Connexion a sql server 2005 par un DSN (serveur avec adresse ip dynamique) [ par jmaurice ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnés du nom de "DB_Expert" sur une machine serveur avec adresse IP dynamique en SQL server 2005 que j'essaie d'atta Connexion distante à une BD sur SQL Server [ par cascadox ] Bonjour, j'ai fait une application que je veux rendre accessible sur le réseau pour cela j'ai installer SQLServer sur la machine hot et le client sur Gestion des coupures reseau entre clients et serveur avec SQL Server 2005 [ par r1texas ] Bonjour, Nous avons des testeurs qui stockent leur donnees sur une base SQL Server 2005 sur un serveur. Comment gerer la synchronisation des donnees Connexion base SQL server 208 [ par shedex ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à une base sql server 2008 distante(autre machine sur le mm reseau) depuis mon poste avec sql server 2008c'est problème d'installation SQL server 2005 [ par vekta ] Bonjour, je suis sous XP édition familiale version 2002 SP3. Je rencontre le message d'erreur suivant lors de l'installation de sql server 2005 : "L la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales