|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : problème de connexion [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (penchu)
Informations & options pour cette discussion
|
dimanche 22 mai 2005 à 12:30:53 |
problème de connexion

penchu
|
bonjour à tous,
je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais)
Mais j'ai un petit problème. J'ai installé une instance comme ils en parlent dans le readme.
pour ça, j'ai tapé dans le DOS : setup INSTANCENAME="MONSQL" SECURITYMODE=SQL SAPWD="motdepasse"
J'ai redémarré comme il est indiqué, je démarre le serveur avec le nom de mon instance. Jusque là, ça va.
Mais après, j'ai installé sql web data administrator pour administrer ma base de données.
Mais le problème arrive à l'authentification :
je rentre mon login, (mais je sais pas exactement ce que je dois mettre
: "nom_de_mon_pc\login_de_ma_session" ou "login_de_ma_session" ou autre
chose?
Ensuite, je rentre mon mot de passe, donc celui que j'ai tapé dans l'installation de mon instance ("motdepasse").
Et ensuite, je tape le nom de mon serveur et de l'instance : "\\nom_de_mon_pc\MONSQL"
et j'ai bien cliqué auparavant sur une authentification en mode sql.
Mais quand je clique sur le bouton login, il m'affiche le joli
sablier, mais il ne fait plus rien, et ne m'affiche même pas de barre
de téléchargement.
Que faire?
J'ai même essayé avec d'autre gestionnaire de db (dbamgr2k) mais il me dit qu'il ne trouve pas mon serveur ni mon instance.
j'ai regardé si tout était bien démarré (serveur, services, ...)
Qqn sait me dire ce que je dois faire?
Merci d'avance
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 13:03:01 |
Re : problème de connexion

coq
|
Salut,
login : sa (system administrator => SAPWD) pass : motdepasse
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:33:42 |

penchu
|
c'est pas très clair (sorry). Je dois mettre "sa" dans la case login? ou bien le nom de ma session (de mon utilisateur quoi)
et j'ai fait une instance en mode d'authentification sql => je dois
bien mettre le mot de passe quej'ai entré dans la ligne de commande
après "SAPWD"???
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:47:35 |

coq
|
sa c'est le login et tu met le pass que tu as defini oui
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:50:28 |

penchu
|
ben ça marche pas non plus.... dans la textbox serveur : je mets : \\nom_de_mon_pc\MONSQL
je suis persuadé que c'est ça, mais apparement j'ai du oublier qqch....
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:59:51 |

coq
|
ce n'est pas plutôt nom_de_mon_pc\MONSQL ou localhost\MONSQL ?
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 17:03:57 |

penchu
|
ben j'ai essayé comme ça aussi, mais rien n'y fait. je ne dois quand même pas renseigné l'endroit où l'instance est installée? (je suppose que non)
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 17:48:47 |

coq
|
non Normalement tu choisis "SQL Login" et tu met : 127.0.0.1\MONSQL (ou nom_de_mon_pc\MONSQL etc etc si les serveurs web et sql ne sont pas sur le même poste) login : sa pass : celui que tu as defini
Si celà ne fonctionne pas, il doit y avoir un autre problème. Tu n'aurais pas un firewall qui te bloquerais les connexions ?
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 18:34:36 |

penchu
|
ben justement, j'ai même envelé le firewall pour voir, mais ça ne marche toujours pas.
Donc doit y avoir un autre problème. Tu ne saurais pas me dire exactement comment faire pour installer une nouvelle instance? Je pense avoir bien fait ça, mais bon on ne sait jamais
|
|
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 19:22:25 |
|
Cette discussion est classé dans : problème, login, sql, serveur, instance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Web + SQL Server + instance nommée [ par keskispas ]
KesKisPasBonjour à tous.J'expose mon problème SQL Server 2000.Je développe un site Web avec BDD.Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines di
sql serveur 2000 problème procédures stockée [ par guena5635 ]
Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v
linked servers [ par sqlakf76 ]
Bonjour,A partir d'un serveur sql serveur 2000, je voudrais lire des tables d'une base Progress OpenEdge. j'ai installé DataDirect 4.20 32bit Openedge
Connexion au bureau à distance [ par scottmat ]
bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien
Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ]
Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u
replication SQL [ par angelotk ]
Bonjour, Je suis actuellement en train (d'essayer) de paramétrer une réplication de fusion entre un serveur sous SQL Serveur 2005 et des portables co
erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ]
bsr,j'ai un grand problème, je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours,
connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ]
J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a
Instances SQL [ par TigerFab ]
Bonjour,J'aimerai savoir si il y a un intérêt (et si oui, lesquels ?) à configurer plusieurs instances sur un même serveur SQL. (par rapport à la vite
SQL 2005 Reporting [ par winterburd ]
Bonjour,J'ai un gros problème sur un serveur de PROD.Lorsqu'un utilisateur lance un REPORTING au format Excel (Export) le serveur part dans les tours
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|