Accueil > Forum > > > > problème de connexion
problème de connexion
dimanche 22 mai 2005 à 12:30:53 |
problème de connexion

penchu
|
bonjour à tous,
je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais)
Mais j'ai un petit problème. J'ai installé une instance comme ils en parlent dans le readme.
pour ça, j'ai tapé dans le DOS : setup INSTANCENAME="MONSQL" SECURITYMODE=SQL SAPWD="motdepasse"
J'ai redémarré comme il est indiqué, je démarre le serveur avec le nom de mon instance. Jusque là, ça va.
Mais après, j'ai installé sql web data administrator pour administrer ma base de données.
Mais le problème arrive à l'authentification :
je rentre mon login, (mais je sais pas exactement ce que je dois mettre
: "nom_de_mon_pc\login_de_ma_session" ou "login_de_ma_session" ou autre
chose?
Ensuite, je rentre mon mot de passe, donc celui que j'ai tapé dans l'installation de mon instance ("motdepasse").
Et ensuite, je tape le nom de mon serveur et de l'instance : "\\nom_de_mon_pc\MONSQL"
et j'ai bien cliqué auparavant sur une authentification en mode sql.
Mais quand je clique sur le bouton login, il m'affiche le joli
sablier, mais il ne fait plus rien, et ne m'affiche même pas de barre
de téléchargement.
Que faire?
J'ai même essayé avec d'autre gestionnaire de db (dbamgr2k) mais il me dit qu'il ne trouve pas mon serveur ni mon instance.
j'ai regardé si tout était bien démarré (serveur, services, ...)
Qqn sait me dire ce que je dois faire?
Merci d'avance
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 13:03:01 |
Re : problème de connexion

coq
|
Salut,
login : sa (system administrator => SAPWD) pass : motdepasse
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:33:42 |

penchu
|
c'est pas très clair (sorry). Je dois mettre "sa" dans la case login? ou bien le nom de ma session (de mon utilisateur quoi)
et j'ai fait une instance en mode d'authentification sql => je dois
bien mettre le mot de passe quej'ai entré dans la ligne de commande
après "SAPWD"???
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:47:35 |

coq
|
sa c'est le login et tu met le pass que tu as defini oui
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:50:28 |

penchu
|
ben ça marche pas non plus.... dans la textbox serveur : je mets : \\nom_de_mon_pc\MONSQL
je suis persuadé que c'est ça, mais apparement j'ai du oublier qqch....
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 16:59:51 |

coq
|
ce n'est pas plutôt nom_de_mon_pc\MONSQL ou localhost\MONSQL ?
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 17:03:57 |

penchu
|
ben j'ai essayé comme ça aussi, mais rien n'y fait. je ne dois quand même pas renseigné l'endroit où l'instance est installée? (je suppose que non)
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 17:48:47 |

coq
|
non Normalement tu choisis "SQL Login" et tu met : 127.0.0.1\MONSQL (ou nom_de_mon_pc\MONSQL etc etc si les serveurs web et sql ne sont pas sur le même poste) login : sa pass : celui que tu as defini
Si celà ne fonctionne pas, il doit y avoir un autre problème. Tu n'aurais pas un firewall qui te bloquerais les connexions ?
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 18:34:36 |

penchu
|
ben justement, j'ai même envelé le firewall pour voir, mais ça ne marche toujours pas.
Donc doit y avoir un autre problème. Tu ne saurais pas me dire exactement comment faire pour installer une nouvelle instance? Je pense avoir bien fait ça, mais bon on ne sait jamais
|
|
dimanche 22 mai 2005 à 19:22:25 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, login, sql, serveur, instance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Web + SQL Server + instance nommée [ par keskispas ]
KesKisPasBonjour à tous.J'expose mon problème SQL Server 2000.Je développe un site Web avec BDD.Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines di
sql serveur 2000 problème procédures stockée [ par guena5635 ]
Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v
Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ]
Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m
problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ]
bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne
Problème de synthaxe sur une reqête SQL SERVEUR 2008 !! [ par lapink ]
Bonjour à tous, J'ai mis au point une application qui me permet de générer des requêtes me permettant de créer des documents de vente, 1 étape je ré
ADO connection SQL Server 2008 [ par Depite ]
Bonjour, J'ai entammé depuis 2 mois la réécriture d'un projet Access vieillissant en choisissant d'utiliser des bases de données SQL SERVER 2008 et un
"synchronisation" de bd sql express 2005 [ par cudenetf ]
Bonjour, désoél si mon poste n'est pas dans le bon theme je ne sais pas trop quoi mettre comme catégorie...Voici mon "probleme" , je n'ai jamais eu
problème avec une requete sql [ par ulysse00 ]
bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai
Pb pour récupérer les logins d'une base master en SQL server 6.5 [ par TITITC ]
Bonjour, J'ai besoin de faire un changement de serveur d'une application SQL Server 6.5 (Et oui cela existe encore) Il faut donc que je récupère les
Problème de connexion client SQL Server 2008 [ par ozguillaume ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en SQL Server des connaissances en Oracle qui me permette pas de passer outre mon problème. J'ai un [b]serveur[/b][
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|