begin process at 2010 03 15 15:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Problème de conversion Money

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de conversion Money

lundi 25 avril 2005 à 21:02:58 | Problème de conversion Money

kat40

Bonjour,

Mon application vb utilise une base de données sql. Dans mon application j'ai des champs monétaires.  Lorsque je veux générer un rapport mensuel, j'extrais mes données afin de les envoyer dans une table temporaire et mon rapport affiche ses données.  J'ai vérifié mon code en mode débug et mes données monétaires appraissent toujours avec les cents, mais lorsque je vais dans ma table temporaire les cents sont toujours à ,00.....

Voici mon code:

[code]

Voici mon code pas à pas , si ça peut vous aider.

'************************************************************
Bouton qui actionne la création du RAPPORT MENSUEL DEPOTS EN CIRCULATION *
Private Sub cmdGenerer5_Click()
    clique5 = clique5 + 1
    verifierDate
    If dateOk = True Then
        verifierMois
        If moisOk = True Then
            supprimerChampsDepot
            fonctionGenerer5
            creerNouvelleTable2
            test = recevoirMois(txtAnnee.Text, mois)
            Call frmZRapports.AfficherRapportMensuelDepot
        Else
            MsgBox "Mois inexistant dans la base de données"
            txtMois.SetFocus
        End If
    Else
        MsgBox "Année inexistante dans la base de données"
        txtAnnee.SetFocus
    End If
End Sub

[/code]

Code de la fonction FonctionGenerer5 :
[code]

' Fonctions qui crée la CINQUIEME flex grid selon les dates entrées par l'utilisateur *
'************************************************************Private Sub fonctionGenerer5()
    NouvelleDepot.Clear
    CreerNouvelleDepot
    Dim longueur As Integer
    Dim compteur As Integer
    Dim compte As Integer
    compte = 0
    longueur = GrilleDepot.Rows
    convertirDate
    For compteur = 0 To longueur - 1
        If GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 1) <= dateFin Then
            NouvelleDepot.Rows = compte + 2
            NouvelleDepot.TextMatrix(compte + 1, 1) = GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 1)
            NouvelleDepot.TextMatrix(compte + 1, 2) = GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 2)
            NouvelleDepot.TextMatrix(compte + 1, 3) = GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 3)
            NouvelleDepot.TextMatrix(compte + 1, 4) = GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 4)
            compte = compte + 1
        End If
    Next compteur
End Sub
[/code]

J'ai vérifié avec un msgbox les cents apparaissent lors de l'execution de la ligne :
[code]

NouvelleDepot.TextMatrix(compte + 1, 3) = GrilleDepot.TextMatrix(compteur, 3)
[/code]

Code de la Fonction CréerNouvelleTable2 :

[code]

' Fonctions qui envoies les données dans une table de ma base de données *
Private Sub creerNouvelleTable2()
    Dim cnx As New ADODB.Connection
    cnx.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=MTLVILLE02;Initial Catalog=CaisseDCN;User ID=truch02;Password=bleuet;"
    cnx.Open
    Dim longueur As Integer
    Dim compteur As Integer
    longueur = NouvelleDepot.Rows
    For compteur = 1 To longueur - 1
        TxtDateDepot.Text = NouvelleDepot.TextMatrix(compteur, 1)
        TxtDepot2.Text = NouvelleDepot.TextMatrix(compteur, 2)
        TxtSomme.Text = NouvelleDepot.TextMatrix(compteur, 3)
        TxtEncaisse2.Text = NouvelleDepot.TextMatrix(compteur, 4)
        If TxtDateDepot.Text <> "" Then cnx.Execute ("INSERT INTO DepotTempo ( DateDepot, Depot, Somme, Encaisse) values ('" & TxtDateDepot.Text & "', '" & TxtDepot2.Text & "', CONVERT(MONEY, " & TxtSomme.Text & "), '" & TxtEncaisse2.Text & "');")
        Next compteur
    cnx.Close
    Set cnx = Nothing
End Sub
[/code]

C’est la même chose les cents apparaissent (vérifié avec msgbox):
[code]

If TxtDateDepot.Text <> "" Then cnx.Execute ("INSERT INTO DepotTempo ( DateDepot, Depot, Somme, Encaisse) values ('" & TxtDateDepot.Text & "', '" & TxtDepot2.Text & "', CONVERT(MONEY, " & TxtSomme.Text & "), '" & TxtEncaisse2.Text & "');")

[/code]

Code Call frmZRapports.AfficherRapportMensuelDepot :

[code]

' Création du rapport dynamique Dépots du menu DÉPANNAGE                 *
    '**********************************************************
    Public Sub AfficherRapportMensuelDepot()
        Dim cnx As New ADODB.Connection
        Dim rst As New ADODB.Recordset
        cnx.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB;Data Source=NomServeur;Initial Catalog=NomBase;User ID=CodeUtilisateur;Password=PW;"
        cnx.Open
        rst.Open " SELECT * FROM DepotTempo WHERE encaisse = 'N';", cnx
        Set rptMensuelDepotsCirculation.DataSource = rst
        rptMensuelDepotsCirculation.Show vbModal
        cnx.Close
        Set cnx = Nothing
    End Sub

[/code]

Ici il fait seulement prendre les données de la table tempo pour les envoyer dans mon rapport….

Avez-vous une idée ou dois-je déplacer mon message dans Langage SQL?

Je crois que le problème vient de la ligne:

[code]

[/code]

C'est CONVERT (MONEY, " & TxtSomme.Text &") qui remet à ,00 mais comment corriger ce bug???

Kat40

Cette discussion est classée dans : text, code, compteur, cnx, textmatrix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co VB.Net requête SQL qui ne fonctionne pas [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix betwe Requette SQL avec ckause where max [ par younes371 ] Bonjour, après plusieurs teste et recherche sans resultat souhaité, je viens demander votre aide. J'ai quatres tables (base mysql). Resultat souhai Requete delete en mysql ? [ par racouma ] Salut! je suis en train de faire une application de base de donnée en mysql..... je veut supprimé de la base la ligne dont le code est saisie par util Optimisation requete + opérateur IN [ par bossun ] Salut j'ai la requete suivante qui me prend 40 sec à s'exécuter. [code=autre] SELECT A.RefDate, 'Swap' AS Product, sum(A.BPV) AS BasePV, sum(abs(A. probleme oracle [ par celeste87 ] Slt à tous j'ai un probleme avec mon package MAJ_SALARIES(qui permet de mettre à jour la table salarié et pour un salarié si j'insere un enfant je met Probleme requete vide [ par andy331 ] Bonjour tout le monde!! Voila j'ai un problème de requête!! J'ai deux table T_ville et T_code_postal et deux liste déroulante [color=purple]Modifvill Problème d'insertion d'un char dans une table [ par Trucplock ] Bonjours, Voilà, alors je reste bloqué sur un problème depuis plusieurs heures. J'ai un formulaire à faire avec un tableau à remplir, chaque ligne co Sélectionné uniquement la date de demain [ par vincej ] Bonjour, Je cherche a récupérer uniquement les enregistrements qui date de demain. voila comment j'ai précédé : [code=php]$itomorrow = time () + 86 ORDER BY SPECIFIQUE [ par arnaudmuse ] Bonjour je suis a la recherche d'un code pour pouvoir faire un order by specifique, je m'explique. Disons que je récupère par le biais d'une requette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales