begin process at 2012 05 26 23:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Probleme creation cles primaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme creation cles primaires

jeudi 16 février 2006 à 12:19:09 | Probleme creation cles primaires

Usual suspect

Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table categorie (id=1 libelle=jeu, id=2 libelle=video, id=3 libelle=cd ...). Si la cle primaire 1 de la table categorie est selectionnee, la cle primaire sous categorie commence a : id=101 libelle=aventure, id=102 libelle=jeu de role, id=103 libelle=action...; si cle primaire 2 de la table categorie est selectionnee, la cle primaire sous categorie commence a id=201 libelle=filme de guerre, id=202 libelle=science fiction, id=203 libelle=dessin anime... Meme principe qu'un hotel 1er etage les chambres commencent a 100 jusqu'a 199, 2eme etage les chambres commencent a 200 jusqu'a 299 etc...
Cote recherche j'ai une ou deux docs sur les cle generes avec une table des cles qui recupere les dernieres valeurs des id des differentes tables seulement  les id des tables sont auto-incrementes. Si une ou plusieurs personne peut me donner un coup de main, merci d'avance. Euh c'est pour une base de donnees en mysql, (combinee avec du php et apache sous linux red hat enterprise linux WS4).
vendredi 24 février 2006 à 10:16:16 | Re : Probleme creation cles primaires

aieeeuuuuu

salut,
je comprend bien ce que tu veux faire, mais je ne vois pas precisement ou tu bloque.

dis nous ce que tu as fait, et ce que tu n'arrive pas a faire precisement; on pourra surement t'aider.
mardi 28 février 2006 à 14:29:32 | Re : Probleme creation cles primaires

Usual suspect

Merci pour la réponse alors voilà sur phpcs.com on m'a déjà donné ce code :
SELECT MAX(IDsouscategorie) FROM souscategories WHERE categories.IDcategorie = souscategories.categorieID AND IDsouscategorie BETWEEN ((categorieID * 100) AND (categorieID*100+99));
Ce code me permet de récupérer la derniere valeur de la souscategorie en fonction de l'id de la categorie seulement je bloque sur la première insertion dans la table et ensuite insérer le max + 1 de l'id souscategorie.
Le code et tout mettre dans la même requete je bloque un peu.
Merci d'avance.

mardi 28 février 2006 à 17:34:17 | Re : Probleme creation cles primaires

aieeeuuuuu

ok

ce que je ferai (ca reste a tester...)

INSERT INTO sousCategories
SELECT MAX(IDSouscategorie)  + 1, 'jeu de role' FROM souscategorie WHERE IDsouscategorie BETWEEN ((categorieID * 100) AND (categorieID*100+99))

ca devrait fonctionner si tu as deja des sous categories.
pour eviter le plantage tu peux utiliser la fonction de remplacement de valeur null de ton systeme de gestion de base de données.

par exemple pour SQLSERVER :

SELECT ISNULL(MAX(IDSouscategorie)  + 1, IDCategorie * 100) , 'jeu de role'...

puis la fin de la requete.

essaie avec ca, si ca fonctionne pas met le message que tu as.
j'ai pas trop detaillé, alors si ya un point que tu veux que j'eclaircisse, n'hesite pas :)
jeudi 9 mars 2006 à 08:47:58 | Re : Probleme creation cles primaires

Usual suspect

Merci pour le code pas le temps de le tester pour mon application mais je le testerai d'ici quelques semaines. Si j'ai un souci, je peux profiter de ton savoir? Merci encore.

Cette discussion est classée dans : table, id, cle, primaire, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

table avec des cle secondaire [ par val_lala ] Bonjour,Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)Par co Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire besoin d'aide pour generer un cle primaire [ par zied86 ] bonjour;j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis anneec' bd [ par farahoo ] salut quand je cree une clé primaire pour une table en access jai une fenetre qui souvre en fermant le tableau et qui signale q'un index ou une cle pr Aide pour sql [ par romdeljesus ] Bonjour, j'ai essaye de crayer une base de donnees contenant 2 tables sur netbeans 7.01. je cree une premiere table contenant l'entier id comme cle p sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ] Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ? [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination. Maintenant, l'id sourc suppression d'un champs et mise a jour des autres [ par djbenji81100 ] Bonjour , je suis actuellement en pleine conception d'un site pour mon stage . j'utilise easy php pour coder creer le site et je dois donc gerer un probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales